Zenith Defy Skyline Skeleton céramique blanche : montre estivale


La manufacture horlogère Zenith célèbre l’été 2024 avec le tout premier modèle Defy Skyline en céramique blanche, doté d’un cadran ajouré et d’un mouvement squelette de couleur bleue pour parfaire la touche estivale. Compter 18.300 euros.


Le blanc et le bleu sont des couleurs qui, d’une manière générale, évoque l’été. Une marinière chez l’un, un parasol chez l’autre, un transat près de la piscine, etc. Les déclinaisons des objets et accessoires estivaux blanc-bleu sont nombreux !
 
En cet été 2024, la maison horlogère Zenith dévoile une Defy Skyline en céramique blanche, dotée d’un cadran ajouré et d’un mouvement squelette de couleur bleue pour parfaire la touche estivale.
 
La Defy Skyline fait partie de ces montres « sportives-chics » si tendances depuis des années grâce à leurs designs « seventies ». Pour rappel, ce modèle est le descendant « version moderne » de la toute première montre bracelet Zenith Defy de 1969.

Avec une alternance de surfaces polies et satinées, la boîte (41 mm, étanche à 100 mètres) et la lunette dodécagonale sont en céramique blanche, très résistante aux rayures ; mais pas incassable pour autant !
 
Ce boîtier est complété par un cadran ajouré et un mouvement squelette d'un bleu intense. Jouant de la lumière pour arborer des nuances de bleu sans cesse différentes, le cadran ajouré prend la forme de la célèbre étoile à quatre branches Zenith de 1969, un motif récurrent au sein de la collection Defy.
 
Il dévoile le mouvement squelette El Primero 3620 SK, lui-même revêtu du bleu nuit signature de Zenith. À la place de la petite seconde traditionnelle, ce modèle affiche le premier et unique indicateur permanent des 1/10e de seconde au monde, muni d’une aiguille qui fait sa rotation en 10 secondes ! Toujours fascinant à observer.

Ce garde-temps est animé par le calibre automatique haute fréquence squelette El Primero 3620 SK, avec indication des 1/10e de seconde directement commandée par l'échappement cadencé à 5Hz. Il est doté d'une réserve de marche d'environ 55 heures et d'un mécanisme stop-seconde, pour un réglage précis l'heure.
 
Cette Defy Skyline Skeleton en céramique blanche se présente sur un bracelet intégré en céramique blanche qui adopte les finitions polies et satinées du boîtier. Un second bracelet en caoutchouc blanc brillant assorti à la céramique est fourni avec cette montre.
 
Cette nouvelle référence est proposée en faibles quantités dans toutes les boutiques Zenith réelles ou en ligne, ainsi que chez les détaillants agréés à travers le monde. A découvrir à Paris chez Bucherer qui possède un shop-in-shop au sein de son magasin.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juillet 2024 | Lu 3508 fois

À découvrir aussi :