Zenith Defy Skyline squelette : désormais disponible en version chronographe


Récemment, la manufacture horlogère Zenith (LVMH) a présenté une jolie itération de sa Defy Skyline chronographe qui arrive dans une version de 42 mm en acier (étanche à 100 mètres) squelettée avec un design ajouré mettant en lumière les détails techniques de son mouvement El Primero. Dans les 15.000 euros.


Cela fait déjà quelques années que les montres sportives se dotent de versions squelettées.

On en trouve bien évidemment chez Audemars Piguet, maître en la matière, mais également chez Girard-Perregaux, chez Vacheron Constantin, chez Speake-Marin, chez Arnold & Sons et dans des gammes de prix plus accessibles chez Herbelin, Rado, Bell & Ross, etc.
 
En version trois aiguilles ou en chronographes comme c’est le cas de cette nouvelle Defy Skyline de 42 mm en acier, étanche à 100 mètres proposée en version « noire » et version « bleue ».  

Pour les néophytes, rappelons que l’art de la « squelettisation » consiste à ajourer la platine, les ponts et divers composants du mouvement afin de dévoiler ses mécanismes internes.

Dans cette nouvelle référence, cette approche permet d’admirer le fameux calibre chronographe El Primero !
 
À l’image de la version trois aiguilles de la Defy Skyline Skeleton, le cadran ajouré intègre des motifs géométriques qui font écho au logo « double Z » de Zenith des années 1960.

Les trois sous-cadrans gris contrastants sont également ajourés, tandis que les index facettés et les aiguilles, revêtus de Superluminova, assurent une lisibilité parfaite dans toutes les conditions.
 
Comme indiqué précédemment, cette nouvelle version embarque une version squelettée du calibre El Primero 3600, un mouvement qui a marqué l’histoire de Zenith depuis son lancement en 2019 pour le 50ᵉ anniversaire de ce chronographe de légende.
 
Reconnu pour sa capacité unique à afficher le 1/10ᵉ de seconde, ce mouvement tire parti de sa fréquence de 5 Hz (10 vibrations par seconde) pour atteindre une précision exceptionnelle.

​Afin d’assurer une lisibilité parfaite, l’aiguille centrale des secondes effectue une rotation complète en 10 secondes, marquant chaque 1/10ᵉ de seconde avec précision sur le réhaut.
 
Ce mouvement squeletté est également doté d’un mécanisme de remontage automatique bidirectionnel qui offre une réserve de marche d’environ 60 heures, confortable, garantissant une performance optimale au quotidien.
 
Ce modèle est équipé d’un système de bracelet interchangeable, comme il se doit de nos jours.

En appuyant simplement sur un bouton situé à l’arrière du boîtier, le bracelet intégré en acier à trois maillons peut être remplacé par un bracelet en caoutchouc au motif étoilé, assorti à la couleur du mouvement.
 
La Defy Skyline Chronograph Skeleton est disponible exclusivement dans les boutiques Zenith, en ligne et chez les détaillants agréés à travers le monde.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2025 | Lu 1672 fois

À découvrir aussi :