Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Defy Skyline : une édition limitée France avec un cadran vert-de-gris très parisien


La maison horlogère suisse Zenith poursuit le développement de sa gamme Defy Skyline, le modèle « sport-chic » en acier de cet horloger avec l’arrivée d’une édition spéciale France limitée à 50 exemplaires pour l’Hexagone : un garde-temps de 41 mm avec cadran vert fumé, étanche à 100 mètres, avec affichage du 1/10ème de seconde à 9h. Compter 9.900 euros.



Cette Defy Skyline fait donc partie de ces montres « sportives-chics » si tendances depuis des années grâce à leurs designs « seventies ».
 
En cet été 2024, la manufacture du groupe LVMH vient donc de dévoiler cette édition spéciale France limitée à 50 exemplaires pour l’Hexagone : un garde-temps en acier de 41 mm avec cadran vert fumé (vert de gris), étanche à 100 mètres, avec affichage du 1/10ème de seconde à 9h.  
 
Pour rappel, la Defy Skyline est la descendante moderne de la toute première montre bracelet Zenith Defy de 1969.
 
Pour cette édition limitée France, Zenith s'est inspirée de l'horizon parisien, où les architectures classiques et contemporaines se fondent dans un panorama unique. Des toits somptueux, des bâtiments historiques aux entrées de métro de style Art nouveau, en passant par les ponts d'une époque révolue, le cuivre est omniprésent dans la Ville Lumière.

Telle une ode à la longévité, le cuivre vieillit en prenant une couleur vert-de-gris intense, tout en résistant aux éléments – et au temps lui-même. Une teinte que l’on retrouve donc sur le cadran dégradé de cette montre.
 
Un procédé que la marque mit au point en 1969 sur les premières montres-bracelets Defy, en particulier les A3642, A3690 et A3691. Elles ont marqué les années 1970 grâce à l’utilisation originale de la couleur, agrémentée d’un effet dégradé ou « vignette » qui s’assombrit vers les bords.
 
Précisons que cette Defy Skyline Édition Paris est la première Defy moderne à intégrer cet effet, ce qui apporte de la profondeur au motif géométrique du ciel étoilé, signature de Zenith gravé sur le cadran.
 
Cette édition limitée pour la France est animée par le calibre automatique haute fréquence El Primero 3620, avec indication des 1/10e de seconde (visible à 9h) directement commandée par l'échappement cadencé à 5Hz.

Il est doté d'une réserve de marche d'environ 60 heures -confortable- et d'un mécanisme stop-seconde, pour un réglage précis de l'heure.
 
Le fond du boîtier de cette édition limitée est gravé de l'inscription « Édition Paris » ainsi que du numéro de la pièce parmi les 50 exemplaires.
 
Elle est associée à un bracelet intégré en acier et un bracelet en caoutchouc texturé noir, bénéficiant du système d’interchangeabilité de la maison qui ne nécessite aucun outil.
 
Chacune des 50 pièces sera livrée dans un écrin sur mesure, conçu, numéroté et créé localement. Cette Defy Skyline Édition Paris est proposée en exclusivité au sein des boutiques physiques et en ligne sur Zenith France.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2024 | Lu 1475 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail