Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Skyline Defy : tourbillon sportif-chic en acier ou céramique noire


Les tourbillons intégrés à des montres en acier restent rares sur le marché… Et ils sont encore plus rares sur les montres en acier ou céramiques sportives-chics. C’est donc, tout l’intérêt de cette nouveauté de chez Zenith qui vient de dévoiler une Skyline Defy dotée d’un boitier de 41mm, étanche à 100 mètres, associée un calibre tourbillon automatique haute fréquence ! A partir de 55.000 francs suisses.



Même si de nos jours, un tourbillon n’a plus l’utilité qu’il pouvait avoir à la fin du 18ème lorsqu’il fut inventé par Abraham-Louis Breguet pour compenser les effets de l’attraction terrestre sur les calibres, cela reste un « graal » horloger pour la plupart des amateurs de belles mécaniques.
 
En ce début d’année 2024, la maison horlogère Zenith (qui vient de se doter d’un nouveau CEO) vient de dévoiler « une interprétation moderne personnalisée du tourbillon ». Ce dernier est présenté dans un boîtier facetté très géométrique, de 41 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, sur un bracelet assorti, en acier ou en céramique noire.
 
Le tourbillon apparait de manière traditionnelle dans une ouverture pratiquée en bas du cadran à 6h. Fixée à un pont poli miroir, la cage de tourbillon (56 pièces) prend la forme d'une étoile à quatre branches ajourée, avec les lignes futuristes qui caractérisent les références Defy à tourbillon.
 
Le tourbillon tourne continuellement autour de son axe en effectuant une révolution toutes les 60 secondes. De son côté, l'échappement bat à la fréquence élevée de 5 Hz -beaucoup plus rapide que les autres tourbillon qui sont en général cadencés à 3 ou 4Hz.
 
Le cadran métallique soleillé orné d’étoiles gravées, signature de la Defy Skyline, a été spécifiquement adapté à cette Defy Skyline Tourbillon*, afin de mettre en valeur le tourbillon à haute fréquence.
 
En bleu pour la version acier ou en noir pour la version céramique, la mosaïque d'étoiles à quatre branches gravées rayonne à partir du tourbillon et se déploie à mesure qu'elle se rapproche du périmètre extérieur du cadran.
 
Les aiguilles et appliques des heures luminescentes renforcent quant à elles, le contraste sur le cadran, avec des index plaqués rhodium pour le cadran bleu et des index plaqués or rose pour le cadran noir.
 
Cette sportive-chic est animée par le nouveau calibre manufacture automatique à haute fréquence El Primero 3630, doté de 60 heures de réserve de marche, largement week-end proof donc. Faisant écho à la décoration qui émane du tourbillon côté cadran, les côtes de Genève des ponts sont disposées en rayons qui semblent jaillir du tourbillon. Le rotor en forme d'étoile ajourée offre une vue dégagée sur l'architecture contemporaine du mouvement.
 
Comme tous les modèles Dedy Skyline, cette nouvelle référence est présentée sur un bracelet en acier ou en céramique noire et fournie avec un deuxième bracelet à boucle déployante, en caoutchouc bleu ou noir. Ils sont aisément interchangeables grâce au mécanisme de changement rapide, sans outil, logé au fond du boîtier.
 
La Defy Skyline Tourbillon est disponible dans les boutiques réelles et en ligne de Zenith, ainsi que chez les détaillants agréés à travers le monde.


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2024 | Lu 4138 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail