Zenith et les Dix Mille Tours du Castellet


Rendez-vous sur le circuit Paul Ricard, les 3 et 4 octobre prochains au Castellet ! Les Dix Mille Tours concluent chaque année, la fin de saison des courses historiques orchestrées par Peter Auto. Où ? Sur le circuit Paul Ricard, l’un des plus beaux écrins pour les bolides, dont les paysages en ce week-end de début octobre, se parent de leurs plus belles lumières. Avec Zenith comme chronométreur officiel.


Partageant la passion des belles mécaniques et des performances exceptionnelles, Zenith est fière de la mission qui lui est confiée, chronométrer avec précision les temps des participants, et abordera cette édition avec le désir de perpétuer une compétition de légende.
 
Comme le souligne Patrick Peter, président de Peter Auto : « nos événements cultivent une longue tradition de partenariat avec les plus grands horlogers. Premier pilote français de F1 à remporter le Grand Prix de Monaco en 1955, Maurice Trintignant portait une montre Zenith. Je suis donc particulièrement honoré aujourd’hui que Zenith, marque historique réputée pour la précision de ses chronomètres et de ses montres de luxe, nous rejoigne sur cinq de nos rendez-vous européens »
 
Rappelons que depuis 2010, les Dix Mille Tours sont devenus le plus grand rendez-vous de voitures classiques du sud de la France avec un espace privilégié pour les collectionneurs et les clubs qui s’étendent d’année en année. Cette année, près de 600 voitures de collection sont attendues. Elles ont la possibilité de prendre la piste pour des séances de roulage de deux types : amateurs ou initiés.
 
A vos volants !
 
Les grilles de départ :
- Classic Endurance Racing (1&2) – Protos & GT de 1966 à 1979
- Heritage Touring Cup – Voitures de Tourisme de 1966 à 1984
- Sixties’ Endurance – Voitures de sport pré-63 & GT pré-66
- Trofeo Nastro Rosso – Voitures de sport & GT italiennes pré-66


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2015 | Lu 651 fois

À découvrir aussi :