Zenith partenaire de Range Rover : 69, année mécanique !


Zenith vient d’annoncer, à l’occasion du Mondiale de l’Auto 2016, la mise en place d’un partenariat sur le long terme avec le constructeur automobile Land Rover. Première montre issue de cette association ? Un chronographe El Primero Range Rover Special Edition doté d’un boîtier en aluminium céramisé et d’un bracelet en cuir perforé qui évoque l’univers auto.


Bon a priori, pas grand-chose à voir entre Zenith et Land Rover… Pourtant, en cherchant bien, ces deux marques ont une année importante en commun : 1969. Rien à voir avec les ébats érotiques de Gainsbourg : 69 est l’année où Zenith présenta son calibre El Primero et 69 est l’année où Land Rover a commercialisé sa fameuse Ranger Rover !
 
C’est donc autour de cette fameuse année que s’est développé ce co-branding ; un concept cher à Jean-Claude Biver, le patron « horlogerie » du groupe LVMH. Ce qu’il a appliqué à Hublot et dans une certaine mesure ce qu’il reproduit chez TAG Heuer, se voit désormais dupliqué chez Zenith avec une multiplication des partenariats de l’horloger dans l’univers auto-moto.   
 
Zenith a donc présenté ce nouveau partenariat au cours d’une grande soirée qui s’est tenue à Paris, alors que le Mondial de l’Auto bat son plein. En tout, plus de 200 invités ont été conviés à découvrir cette nouveauté : ambassadeurs de la marque, VIP, journalistes, bloggeurs, détaillants, etc. 

Cette luxueuse manifestation a été marquée par la présentation du premier fruit de cette association : un chronographe El Primero Range Rover Special Edition dont le design très épuré a été imaginé conjointement entre les deux marques. La présentation en première mondiale de ce nouveau chronographe s’est accompagnée de celle de la nouvelle Range Rover SVAutobiography Dynamic.
 
Plus concrètement ce nouveau chrono Zenith est équipé d’un boitier de 42 mm en aluminium céramisé. Il embarque le fameux « moteur » automatique El Primero 400B roue à colonne qui tourne à 36.000 alt/heures et affiche une réserve de marche de 50 h. On retrouve le cadran caractéristique de ce modèle tricompax en « V » date à 6h, mais ici proposé dans une version « gris soleillé » épurée à l’extrême.
 
A noter la mention, discrète, de Range Rover qui apparait sur le cadran en-dessous de Zenith. La masse oscillante indique également les deux noms des nouveaux partenaires. Ce garde-temps est proposé avec deux options de bracelets en cuir perforé doublé de caoutchouc : noir ou taupe, ce dernier offrant un contraste plus intéressant avec le noir du boitier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Octobre 2016 | Lu 2412 fois

À découvrir aussi :