Zenith : une boutique à Hong Kong au cœur de Causeway Bay


Depuis le 11 juillet dernier, la manufacture horlogère Zenith a ouvert une boutique sur l’île de Hong Kong, en plein cœur de Causeway Bay, quartier de shopping horloger incontournable pour tous les Hongkongais, les « expats » et les touristes. Un univers classe et discret, à l’image de cette prestigieuse maison du groupe LVMH.


Contrairement à de nombreuses marques, la manufacture Zenith ne possède pas encore beaucoup de boutiques exclusives dans le monde. Mais depuis quelques mois, les choses commencent à changer.

Ainsi, en juillet dernier, Jean-Frédéric Dufour s’est rendu en Asie, et plus précisément à Hong Kong pour inaugurer l’une des plus récentes adresses entièrement dédiée à la manufacture locloise. En plein cœur de l’île. Dans Causeway Bay, dans le Time Square hongkongais.

Time Square est un « spot » shopping incontournable et en plein expansion. Et à Hong Kong, le shopping, c’est un art de vivre ! A ce carrefour où se croisent chaque jour des milliers de gens, un écran géant diffuse des pubs en permanence sur le mur du grand magasin Lane Crawford.

Des passants attendent patiemment leur taxi les bras chargés de paquets et de cadeaux. Ici, vous pouvez entrer dans les boutiques de luxe même si vous êtes timide. Les portes sont souvent grandes ouvertes… Pas besoin de sas de sécurité.

C’est là que la manufacture Zenith a installé son unique adresse hongkongaise, au cœur même de Time Square. Naturellement, la boutique est entourée de confrères… Audemars Piguet, TAG Heuer, Rado, Omega et quelques détaillants multimarques. Ils sont –presque- tous là. Et depuis le 11 juillet dernier, Zenith est là, également. Dans l’une des artères les plus commerçantes de Hong Kong : au 58 Russel Street.

Cette boutique s’avère particulièrement intéressante pour tous les amateurs de la marque, car c’est la première au monde à bénéficier du nouveau design imaginé par Zenith.

De l’extérieur déjà, elle se signale par sa façade de conception géométrique, rythmée de carreaux de verre et encadrée de deux grandes colonnes de pierre : des caractéristiques s’inspirent directement de l’architecture de la manufacture... Le fronton de cette vitrine se pare de la fameuse étoile, emblème de la marque, ainsi que d’une inscription rappelant l’année de sa fondation.

Ensuite, il suffit de pousser la porte pour pénétrer dans l’univers Zenith. L’aménagement intérieur reprend les jeux de lignes horizontales et verticales de la vitrine en les déclinant pour les présentoirs, les comptoirs et les espaces d’exposition ; c’est ici le bois de « wenge » qui domine, associé à la pierre « chantilly », créant un contraste raffiné entre un marron profond et brillant et une teinte crème mate et lumineuse.

Les garde-temps sont classés par collection. Ici la collection Captain ; là, la collection Stratos ; là encore, les modèles El Primero. Une zone est également réservée aux modèles féminins. Dans cet univers « cosy », trône un magnifique aquarium qui donne une petite touche asiatique et zen à ce magasin. Une idée de Jean-Frédéric Dufour. Point important pour les collectionneurs : les séries limitées sont vendues en priorité dans les boutiques exclusives de la marque.

En sortant du 58 Russel Street, n’hésitez pas à goûter la fameuse gaufre hongkongaise accompagnée d’un jus de sucre de canne. Juste en face de la boutique, dans une petite échoppe, légèrement à gauche sur le trottoir opposé, se tient en effet l’un des spécialistes de ces deux produits typiquement hongkongais.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Décembre 2011 | Lu 4621 fois

À découvrir aussi :