de Grisogono imagine le trophée des Grand Prix de Formule E de la FIA


Le joaillier de Grisogono va participer au tout nouveau Championnat de Formule E, première course de voitures monoplaces 100% électriques organisée par la FIA. Pour cette saison inaugurale, la marque sera le fournisseur et designer officiel du trophée qui sera remis au gagnant de chaque Grand Prix.


Fawaz Gruosi, fondateur et directeur artistique de la maison joaillère a personnellement dessiné le trophée en forme de roue, reprenant les codes des courses de voitures et y intégrant les volutes, symboles de la marque, peintes à la main sur la coupe en plexiglas. Rappelons que la toute première course a eu lieu cette semaine au stade Olympique « Bird Nest » de Beijing et a été remportée par Lucas di Grassi de l’équipe Audi Sport ABT.
 
Franck Montagny de l’écurie Andretti et Sam Bird de l’écurie Virgin ont rejoint le brésilien sur le podium. Quelques 40 millions de personnes auraient regardé le Grand Prix à la télévision, 75.000 se sont rendus sur place et un milliard d'interactions ont été enregistrées sur les réseaux sociaux.
 
Dix équipes de deux pilotes s’affronteront dans une série palpitante (et résolument moderne et « verte ») de courses automobiles. Celles-ci ont été créées pour attirer une nouvelle génération de fans de sport automobile, tout en augmentant l’intérêt pour les véhicules électriques et l’importance du développement durable.
 
« C’est un honneur de faire partie de ce premier Grand Prix de voitures 100% électriques » a souligné Fawaz Gruosi pour l’occasion. « Ce concept visionnaire grandit les Championnats de la FIA en s’adaptant à un monde en continuel changement ».

Le Championnat se déroulera jusqu’en juin 2015 sur les sites emblématiques de dix villes à travers le monde. Le prochain Grand Prix aura lieu à Putrajaya en Malaisie le 22 novembre 2014.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Septembre 2014 | Lu 421 fois

À découvrir aussi :