loLouis Vuitton Tambour Chronographe Automatique Voyagez, édition Capsule II


Printemps 2012 : dans le sillage du premier Chronographe Automatique Tachymètre lancé en 2011, le célèbre malletier parisien Louis Vuitton continue d’explorer l’univers automobile avec l’arrivée du modèle Tambour Chronographe Automatique Voyagez, édition Capsule II. Ce beau garde-temps de 44 mm est disponible en acier ou or rose (respectivement en éditions limitées de 888 et 88 exemplaires) et propose une échelle tachymétrique des plus originales.


La performance automobile a toujours été liée au calcul de la vitesse. Et la valeur d’un périple en voiture se mesure souvent sur l’échelle du temps.

Fidèle à la tradition de Louis Vuitton, la seconde édition du Tambour Chronographe Automatique « Tachymètre » s’annonce comme « une authentique invitation au voyage »... Une thématique chère au malletier. Forcément.

Ce chronographe au caractère sportif se démarque grâce à son cadran gris à la fois vintage et contemporain inspiré des tableaux de bord des bolides des années 70 et animé par d’élégantes touches de noir, de gris et de rouge ainsi que par son compteur de petite seconde situé à 3h.

Les graduations techniques transportent immédiatement dans l’univers des courses automobiles. A noter la présence d’une petite aiguille centrale rouge matérialisant le totalisateur des minutes du chronographe et, surtout, une triple échelle tachymétrique circulaire permettant de définir de façon précise la vitesse moyenne parcourue sur un kilomètre.

Le fonctionnement de ce garde-temps est simple : en effet, il suffit de déclencher l’aiguille centrale du chronographe sur une distance d’un kilomètre.

Une fois stoppée, elle indiquera sur l’échelle tachymétrique la vitesse moyenne à laquelle ce kilomètre a été parcouru.

Or, les échelles tachymétriques traditionnelles ne permettent pas de calculer les vitesses moyennes inférieures à 60 km/h.

« Comme pour ralentir le temps et mieux en profiter, Louis Vuitton a imaginé une triple graduation tachymétrique circulaire offrant la possibilité de mesurer des vitesses plus basses, jusqu’à 20 km/h » précise la marque dans son communiqué.

Animé du calibre automatique LV 168 manufacturé dans les ateliers suisses Dubois-Dépraz, le Tambour Chronographe Automatique « Tachymètre » offre une réserve de marche de 42 heures et dispose d’un guichet dateur situé à 6h.

Un instrument professionnel en édition limitée et numérotée de 888 pièces qui se loge dans le célèbre boîtier Tambour (immédiatement identifiable) en acier de 44 mm de diamètre. Equipé d’une couronne de remontoir surmoulée de caoutchouc pour une ergonomie maximale, ce chrono est monté sur un bracelet en cuir de veau perforé évoquant le gainage des volants de voitures sportives avec une doublure en veau rouge. Ce nouveau modèle sera également proposé en or rose, en édition limitée de 88 pièces.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juin 2012 | Lu 2626 fois

À découvrir aussi :