​Historique : quand Hans Wilsdorf annonçait le lancement de la marque Tudor en 1926…


Voici un document historique, puisque ce texte est la reproduction exacte de la lettre d’intention rédigée par Hans Wilsdorf en 1926 lorsqu’il annonça la naissance de la marque Tudor.


« Depuis plusieurs années, j’ai étudié la possibilité de fabriquer une montre que nos concessionnaires puissent vendre à un prix plus bas que nos montres Rolex et qui soit digne de la même confiance traditionnelle. Je décidai donc de fonder une société à part, en vue de fabriquer et de vendre cette nouvelle montre. Cette société se nomme : Montres Tudor S.A.
 
Nous avons, mes collaborateurs et moi, suivi l’introduction de ce nouveau modèle avec beaucoup de soin. Nous nous sommes rendu compte qu’il avait dépassé de loin nos espérances. Les instructions que j’avais données, désirant que la montre Tudor Prince soit une montre parmi les meilleures et puisse se vendre à un prix moyen, avaient été scrupuleusement observées. Pour son prix, c’est une montre de toute grande classe.
 
Des experts impartiaux, de hautes personnalités de l’industrie horlogère que j’ai consultés aux différents stades de l’évolution de Tudor ont été unanimes à confirmer ce jugement. Ainsi, je décidai que la Tudor Prince méritait de partager avec Rolex deux avantages exclusifs : le fameux boitier Oyster et le mécanisme à rotor Perpetual.
 
Tudor, par une sélection de choix, met à la disposition des dames, des montres non étanches et non automatiques, la montre étanche Oyster et la montre étanche et automatique Oyster Princess. Pour les messieurs, il y a la Tudor Oyster et la Tudor Oyster Prince (étanche et automatique).
 
Ceci, je pense, est la preuve de la confiance que nous avons dans cette nouvelle montre. Je suis fier d’en donner moi-même la garantie
 ».  

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 27 Mai 2015 | Lu 990 fois

À découvrir aussi :