​Richard Mille Tourbillon RM 51-02 Diamant Twister


Cette pièce de haute joaillerie de chez Richard Mille s’inspire de la structure tournoyante de la spirale. De fait, la cascade de diamants formée par les 14 arcs émanant du tourbillon situé à 6 heures permet de multiples interprétations... Vortex évocateur de la myriade de galaxies de la Voie Lactée, elle peut également suggérer un tourbillon marin ou un simple motif spiralé comme ceux de certains spécimens de la faune et la flore marines. La RM 51-02 sera disponible en édition limitée de 30 pièces.


La platine de ce tourbillon à remontage manuel de chez RM est en onyx noir, une variété de calcédoine composée de dioxyde de silicium (Si O2) appartenant au groupe des quartz cryptocristallins. Les spécimens d’onyx à bandes parallèles rectilignes noires et blanches font partie de la famille des agates alors que les pierres entièrement noires sont communément appelées onyx noirs.
 
Par ailleurs, la RM 51-02 reprend la technicité de tous les modèles de la marque... Ainsi, le calibre possède un balancier à inertie variable et des ponts squelettés en titane grade 5 traité PVD. Les anglages ou encore le poli miroir sur l’ensemble du mouvement sont obtenus par des finitions à la main, dans la pure tradition horlogère. Un mécanisme de sécurité additionnel prenant la forme d’une couronne dynamométrique prévient tout remontage excessif qui pourrait endommager le système de remontage ou exercer une pression trop forte sur le ressort de barillet.
 
Chaque arc est serti d’une unique rangée de diamants et le boitier l’est de diamants blancs tandis que des saphirs noirs en soulignent les courbes. A noter que la couronne est sertie de trois rangées de diamants.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 27 Février 2015 | Lu 1122 fois

À découvrir aussi :