Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina Alpiner Extreme Automatic : plus compacte et très mixte


Alpina poursuit le développement de sa collection Alpiner Extreme Automatic qui accueille quatre nouveautés aux dimensions réduites à 39 x 40,5 mm. Plus compact, ce format se décline en trois couleurs de cadran : bleu turquoise, vert sapin et sable sur bracelet acier, cette dernière variation étant également proposée sur bracelet caoutchouc. Cette sportive est animée par le calibre AL-525 et reste étanche à 200 m. Compter 1.995 euros.



Cela fait déjà quelques années que le diamètre des montres tend à se réduire… Non pas que les « grosses montres » ne soient plus à la mode, mais tout simplement, les deux tendances cohabitent et les collectionneurs passent d’un 44 mm à un 37 mm sans aucun problème.
 
Dans ce contexte, les marques s’adaptent. Ainsi, l’Alpiner Extreme Automatic de la maison Alpina accueille quatre nouveaux modèles aux dimensions réduites à 39 x 40,5 mm qui se décline en trois couleurs de cadran.

Du bleu turquoise, du vert sapin et du sable sur bracelet acier, cette dernière variation étant également proposée sur bracelet caoutchouc. Les index sont quant à eux, polis à la main.

On retrouve, bien évidemment, l’emblème alpin de la maison à fleur de cadran, ainsi que sur la couronne et comme contrepoids de la trotteuse –autant de sommets stylisés qui rappellent ceux des Alpes natives de la marque.
 
D’autre part, l’Alpiner Extreme Automatic reste étanche à 200 mètres (comme son ainée, plus grande) grâce à sa couronne vissée et garnie d’un grip et son fond vissé également.
 
Alpina a veillé à doter boîte et maillons d’une finition satinée. Une décoration plus appropriée aux activités sportives pour sa capacité à se jouer des infimes rayures qui pourraient survenir sans laisser presque aucune trace.

Seules ses lignes de fuite sont soulignées d’une finition polie : pourtour de la lunette, de la couronne, de la boîte ainsi que les bords externes du bracelet.
 
L’ensemble est animé par le Calibre AL-525, le même que son aînée grand format, un mouvement automatique éprouvé qui assure une réserve de marche standard de 38h.

Il se découvre par un fond saphir antireflet –le même type de saphir aussi employé côté cadran.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Janvier 2025 | Lu 734 fois