Après, le noir, le bleu, le gris et le vert, c’est au tour de « l’or » d’être présenté cette année ! Cette nouvelle BR 05 Skeleton Golden constitue ainsi la cinquième déclinaison de la famille BR 05 Skeleton.
Rappelons que la BR05 appartient à la famille des montres au boîtier intégré : c’est-à-dire que le bracelet fusionne avec le boîtier, une grande tendance depuis quelques années déjà.
Pour Bruno Belamich, directeur de la Création et co-fondateur de Bell & Ross : « l’intégration boîte bracelet se fait dans les codes de la marque tout en apportant une autre dimension à la montre : le premier maillon fait partie de la boîte. Ce type de design fait référence depuis les années 70 et lorsqu’on le transpose à Bell & Ross, nous obtenons un résultat à la fois évident, moderne et graphique ».
Rappelons que la BR05 appartient à la famille des montres au boîtier intégré : c’est-à-dire que le bracelet fusionne avec le boîtier, une grande tendance depuis quelques années déjà.
Pour Bruno Belamich, directeur de la Création et co-fondateur de Bell & Ross : « l’intégration boîte bracelet se fait dans les codes de la marque tout en apportant une autre dimension à la montre : le premier maillon fait partie de la boîte. Ce type de design fait référence depuis les années 70 et lorsqu’on le transpose à Bell & Ross, nous obtenons un résultat à la fois évident, moderne et graphique ».
Cette trois aiguille-date est dotée d’un calibre squelette doré, automatique avec masse oscillante au design inspiré d’une jante de voiture de sport. L’ensemble étant protégé par un verre saphir anti-reflet.
Squelette oblige, les fameux chiffres B&R ne sont pas présents et laissent place à des index à bouts ronds dont le design rappelle celui des aiguilles heures et minutes (avec Superluminova). Le logo de la marque est métallisé sur le fond du boîtier en saphir.
Précisons que la platine et le pont supérieur de ce mouvement, construit en ruthénium microbillé, ont bénéficiés d’un travail de découpe respectant un plan architecturé et graphique. Ce squelettage « s’écarte volontairement des effets décoratifs baroques pour préférer une approche linéaire et géométrique » assure la marque dans son communiqué.
Squelette oblige, les fameux chiffres B&R ne sont pas présents et laissent place à des index à bouts ronds dont le design rappelle celui des aiguilles heures et minutes (avec Superluminova). Le logo de la marque est métallisé sur le fond du boîtier en saphir.
Précisons que la platine et le pont supérieur de ce mouvement, construit en ruthénium microbillé, ont bénéficiés d’un travail de découpe respectant un plan architecturé et graphique. Ce squelettage « s’écarte volontairement des effets décoratifs baroques pour préférer une approche linéaire et géométrique » assure la marque dans son communiqué.
Le boitier de 40 mm -totalement mixte de nos jours- est étanche à 100 mètres. C’est une bonne chose. Ses finitions alternent de belle manière le satiné et le poli.
Cette alternance polie-satinée se retrouve également sur le bracelet acier à la souplesse remarquable et qui ne tire pas les poils. Cela fait toujours sourire, mais c’est important de le préciser.
Il est partiellement en « chute », partant du plus large au niveau du boitier pour s’affiner, ce qui signifie différentes largeurs de maillons, donc un bracelet plus cher à fabriquer, mais surtout plus esthétique au porter.
La BR05 existe également sur caoutchouc, mais le résultat est moins convaincant. On la préfère sur acier.
Cette alternance polie-satinée se retrouve également sur le bracelet acier à la souplesse remarquable et qui ne tire pas les poils. Cela fait toujours sourire, mais c’est important de le préciser.
Il est partiellement en « chute », partant du plus large au niveau du boitier pour s’affiner, ce qui signifie différentes largeurs de maillons, donc un bracelet plus cher à fabriquer, mais surtout plus esthétique au porter.
La BR05 existe également sur caoutchouc, mais le résultat est moins convaincant. On la préfère sur acier.