Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet se lance dans la préservation des océans aux côtés de Race for water


Breguet a annoncé lors de la dernière Foire de Bâle, qu’elle devenait le partenaire principal de Race for Water, une fondation dédiée à la préservation de l’eau. Une odyssée commune qui va s’étendre jusqu’en 2021. Explications.



Signe des temps, de plus en plus de marques s’impliquent dans la sauvegarde des océans. Très récemment Breitling, mais aussi depuis plus longtemps, Jaeger-LeCoultre, Blancpain, Oris ou encore IWC, les grands noms suisses financent de nombreux programmes pour nettoyer et préserver les mers du globe. Dernier en date : Breguet et son partenariat avec la fondation Race for Water.
 
La Fondation Race for Water (d’origine suisse) s’engage pour la préservation des océans contre la pollution plastique, contribue à l’avancement des connaissances scientifiques, sensibilise le grand public et les décideurs, et agit concrètement avec la mise en œuvre de solutions locales aux impacts économiques, environnementaux et sociaux durables. Tant mieux, nos océans en ont bien besoin !
 
Elle vient de s’associer à Breguet pour sensibiliser le public à la préservation des mers, menacées par la pollution plastique. Un navire révolutionnaire réalise un tour du monde qui vise à promouvoir des solutions innovantes capables de transformer les déchets plastiques en ressources énergétiques, accélérant ainsi la transition écologique.
 
Lors des trente-cinq étapes prévues au cours de l’odyssée, la Fondation Race for Water invitera scientifiques et décideurs à nouer le dialogue autour de la nécessité de préserver l’eau, la ressource la plus précieuse de l’humanité. Breguet soutiendra cette odyssée jusqu’à son terme, soit en l’an 2021.
 
« L’éducation est clée et c’est pourquoi nous ciblons principalement les jeunes générations. Mais nous montrons également aux décideurs que nous rencontrons à chaque escale que l’innovation et de nouveaux modèles d'entreprises peuvent offrir des bénéfices économiques, écologiques et sociaux durables. En donnant de la valeur au déchet plastique nous arriverons à rentrer dans un cycle vertueux et à atteindre un résultat positif » explique Marco Simeoni de la Fondation Race for the Water.
 
Et de poursuivre : « de plus, nous nous déplaçons à bord d’un bateau fonctionnant à l’énergie renouvelable et à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite. La preuve qu’un navire de 100 tonnes peut faire le tour du monde sans dépendre des énergies fossiles. La transition énergétique est déjà une réalité ! »
 
Un partenariat qui tombe à pic –et non à l’eau- alors que Breguet vient de revoir l’ensemble de sa collection Marine. Précisons qu’une série spéciale Race for Water voyagera au poignet des explorateurs de l’odyssée. Affaire à suivre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Avril 2018 | Lu 1001 fois