Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : sept bolides, sept jets et sept chronos


Breitling et Bentley renforcent leur partenariat avec la création exceptionnelle d’une édition limitée de sept voitures Bentley Continental GT Speed dédiées aux sept avions du Breitling Jet Team, qui effectue actuellement une grande tournée en Amérique. Ces véhicules personnalisés par Bentley Mulliner ont été dévoilés en juillet 2015 lors du Seattle Boeing Seafair Airshow.



Les propriétaires de ces véhicules se sont vu remettre les clés par chacun des pilotes de la Breitling Jet Team, devant l’avion correspondant. Ils ont également reçu un chronographe Chronomat 44 Breitling Jet Team en édition limitée, avant de vivre le grand frisson de leur vie lors d’un vol avec la patrouille dans le ciel de Seattle !
 
Rappelons que le Breitling Jet Team est la plus grande patrouille professionnelle civile du monde volant sur jets. Ses sept L-39C Albatros offrent à chacune de leurs apparitions un spectacle d’acrobatie époustouflant. Ils évoluent parfois à moins de trois mètres les uns des autres, et ce, à près de 700 km/h. Du grand art !
 
Ces sept Bentley Continental GT Speed Breitling Jet Team Series ont été réalisées dans le cadre du programme de design sur-mesure Bentley Mulliner. Elles se distinguent par leur carrosserie spéciale avec contraste de noir et de gris rappelant la livrée spectaculaire des avions. L’intérieur présente des sièges exclusifs rehaussés par la signature Breitling en jaune. De plus, chaque voiture, véritable collector, porte un numéro individuel correspondant à celui d’un avion dans la formation.

Précisons que la Continental GT Speed est le véhicule de série le plus rapide jamais construit par Bentley. Elle est équipée d’un moteur W12 biturbo de 6 litres développant 626 ch, pour une vitesse maximale de 330 km/h.
 
Quant aux chronographes Breitling Chronomat 44 Jet Team American Tour, il se démarque par son puissant boîtier en acier noir, son cadran noir avec logo de la formation et ses touches de jaune (notamment sur les chiffres en caoutchouc de la lunette) rappelant les couleurs de la patrouille. Le fond de boîtier s’orne du logo du Breitling Jet Team American Tour, accompagné par le numéro d’édition limitée.
 
En 2002, Bentley a créé l’événement en lançant la Continental GT, qui était alors la plus puissante des Bentley jamais construite. Breitling a ajouté sa touche personnelle à ce fleuron de luxe et de performances en participant au design de l’instrumentation technique et en signant l’horloge de bord. C’était la première fois que Bentley confiait cette tâche à un horloger. Le partenariat entre les deux firmes a débuté en 2003, l’année même où Bentley a fait son brillant retour sur le circuit des 24 Heures du Mans en remportant les deux premières places du classement. 





Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Août 2015 | Lu 2089 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail