Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Contrefaçon : la Fondation de la Haute Horlogerie porte un vrai regard sur le faux


La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), a initié en 2009 une vaste campagne de sensibilisation à la contrefaçon en collaboration avec la Fédération de l'industrie horlogère Suisse (FH), dans les medias internationaux. L’action se poursuit en 2011.



Contrefaçon : la Fondation de la Haute Horlogerie porte un vrai regard sur le faux
Poursuivant cette action auprès du consommateur final en 2011, la FHH a associé l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) à ce projet ambitieux, pariant sur la créativité des jeunes étudiants en communication visuelle.

La FHH a ainsi lancé un concours de courts-métrages sur le thème « Un vrai regard sur le faux » soutenu par des grandes marques horlogères qui ont récompensé les projets gagnants avec des prix exceptionnels.

Ces films sont diffusés via www.hautehorlogerie.org ainsi que dans les sites des marques partenaires de la FHH et les institutions officielles de lutte contre la contrefaçon.

Par ailleurs, une nouvelle campagne de presse a également été réalisée sur le thème : « Vrai/Faux : vous avez le choix ! ». L'annonce, réalisée en partenariat avec la Fédération de l'industrie horlogère suisse, est disponible en plusieurs langues et destinée à être relayée par les medias internationaux.

Alors que les vacances viennent de démarrer, petit rappel des douanes françaises… A bon entendeur !

Les contrefaçons sont prohibées à titre absolu. Il est donc interdit d’en acheter et d’en ramener en France, quelle que soit la quantité. Les contrefaçons sont souvent dangereuses pour la santé et la sécurité (lunettes de soleil, médicaments, produits cosmétiques, jouets) et leur achat contribue au financement de réseaux criminels.

Les douaniers procèdent à la saisie de toutes les contrefaçons et les amendes douanières sont calculées à partir de la valeur des produits vrais, qui ont été contrefaits. Leur montant peut donc être particulièrement élevé.

Des campagnes d’information menées conjointement par la douane, le Comité Colbert et l’Union des fabricants sous l’égide du CNAC (Comité national anti-contrefaçon) ont été déployées durant les dernières semaines afin de rappeler ces points aux voyageurs.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2011 | Lu 1843 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail