Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Défilé du Temps de Stéphanie Guglielmetti : le temps suspendu


L’artiste Stéphanie Guglielmetti exposera ses œuvres d’art -qui mettent en scène des pièces horlogères- dans le cadre de l’exposition Défilé du Temps qui se tiendra à la galerie Jean-Christophe Charbonnier à Paris au mois de mai prochain. L’artiste vous invite à un voyage dans les couloirs du temps.



Défilé du Temps de Stéphanie Guglielmetti : le temps suspendu
Les habitués du salon horloger Belles Montres ont déjà croisé les œuvres de Stéphanie Guglielmetti puisque certaines étaient exposées lors des trois premières éditions. C’est d’ailleurs elle qui est à l’origine du visuel du salon.

L’artiste, animée, inspirée, passionnée par le temps, l’habille, le rhabille et le déshabille. Indéfinissable par l’alchimie des techniques utilisées. Inclassable par ses moyens d’expression les plus variés. Insaisissable par son domaine de prédilection : de la récup’ au luxe.

Passionnée, son travail est un tourbillon, un perpétuel va-et-vient dans les méandres du temps au rythme de la mélodie des entrailles d’un mouvement.

Stéphanie Guglielmetti vous invite au voyage dans les couloirs du temps.

L’éloge du Temps par Bernard Gindre

A la vérité circulaire des montres, Stéphanie Guglielmetti redonne, le temps d’une oeuvre, leur poétique primitive. Des rythmes subjectifs, le long d’un fil... sectionné. Une méditation sur la définition cyclique du temps, et son lien obligé avec la linéarité, la finitude.

A la rigueur du Temps Universel, fixe et irrécusable, elle répond par une démultiplication mutine et libre ; à l’image de nos perceptions subjectives de ce seul conditionnement parfaitement objectif ; sur lequel aucun d’entre nous n’a ni prise, ni pouvoir.

Les oeuvres de Stéphanie Guglielmetti : des instants. Animées par le temps, le vent ou le coeur d’un moteur (engrenages, poulies…), elles évoluent dans une danse lente et composent une calligraphie légère qui se fond et se confond dans un jeu d’ombres à la lumière. Une chorégraphie espiègle et librement indisciplinée !

Défilé du Temps de Stephanie Guglielmetti

Galerie Jean-Christophe Charbonnier
52 rue de Verneuil,
Paris 75007
Vernissage jeudi 12 mai à partir de 18h30

Exposition du jeudi 12 au vendredi 20 mai 2011 de 11h à 19h, Fermé dimanche
Accès Métro L12 Rue du Bac ou Solférino - RER C Musée d’Orsay

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 16 Mars 2011 | Lu 2790 fois