Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Des Rolex vintage en vente en duty free sur les vols de la Cathay Pacific


La compagnie hongkongaise Cathay Pacific propose depuis peu sur ses vols internationaux des objets vintage en duty free, issus des plus grandes marques de luxe : Louis Vuitton, Hermès et Rolex.



Des Rolex vintage en vente en duty free sur les vols de la Cathay Pacific
L’engouement pour les Rolex vintage n’est plus un secret pour personne. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les résultats de la dernière vente Antiquorum en avril dernier à New-York pour constater l’envolée des tarifs des 5513, des 1655, des Steve McQueen,… Et gageons que la prochaine vente aux enchères de Christie’s, prévue à Genève le 12 mai prochain avec une collection de 26 Rolex Submariner et Sea-Dweller remportera également un franc succès.

Si Rolex est incontestablement l’une des plus belles marques de montres de luxe en Europe, en Asie, et notamment à Hong Kong, les Submariner, les Sea-Dweller, les Datejust sont carrément des modèles élevés au rang de mythe !

Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la compagnie hongkongaise Cathay Pacific ait eu l’idée de proposer sur ses vols internationaux une sélection « duty free » de produits de luxe vintage de chez Louis Vuitton (des malles) de chez Hermès (des pendulettes ou des boites à cigares) ou encore de chez Rolex avec des pièces telles que des Oyster Perpetual de 1952 à 2.700 dollars, des GMT Master de 1981 à 7.000 dollars, des Submariner Date de 1983 à 6.500 dollars, des Submariner « rouge » (circa 1968) à 17.500 dollars et même, les désormais très recherchées Rolex Explorer II « Steve McQueen » des années 70 à 25.000 dollars !

Naturellement, toutes ces pièces ne sont pas en libre-service dans l’avion. Les passagers doivent commander et régler leurs achats avant leur départ et la livraison des produits s’effectue à bord de l’avion (sauf pour les malles Louis Vuitton… qui sont directement livrées au domicile de l’acheteur).

De plus amples informations sont disponibles en lignes, sur le site Internet de la Cathay Pacific

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 2 Mai 2008 | Lu 9542 fois