Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

FP Journe : son Elegante se pare de 418 diamants !


L’Elégante de François-Paul Journe, montre pour femmes dotée d’un mouvement électromécanique, vient d’être présentée dans une version de 48 mm dont le boitier en titane de forme « Tortue plate » est paré de 418 diamants.



Plus concrètement, cette montre électromécanique -qui a demandé huit ans de R&D- offre une autonomie de dix ans au porter et jusqu’à dix-huit ans en mode veille ! Vous pouvez donc la laisser au coffre quelques temps sans inquiétude…
 
Son secret ? Après trente minutes d’immobilité, l’Elégante se met en veille pour économiser son énergie et les aiguilles s’arrêtent de tourner... Elle hiberne en quelque sorte. En revanche, lorsque l’Elégante est à nouveau prise en main, les aiguilles se remettent automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin. Totalement étonnant voire même, un peu magique !
 
Toutes les pièces mécaniques de son mouvement sont fabriquées dans les ateliers genevois de la manufacture selon des critères de la haute horlogerie. La partie électronique, réalisée selon des normes rigoureuses par un ingénieur en Suisse est constitué d’un micro-processeur développé spécifiquement pour ce calibre 1210.
 
Son cadran luminescent permet une lisibilité optimale dans l’obscurité et la nuit, les aiguilles indiquent alors les heures telles des ombres chinoises. Le bracelet en caoutchouc naturel bleu nuit équipé d’une boucle déployante en acier et titane conserve sa forme ergonomique pour épouser avec perfection les courbes du poignet.
 
Ce modèle en titane (version 48 mm) aux lignes anguleuses est désormais disponible dans une belle version parée de 418 diamants (1.06 carats). Cette pièce sera commercialisée dans les dix boutiques F.P. Journe dont Paris où Lucas Pouedras et son équipe vous accueillent toujours avec un grand professionnalisme.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2016 | Lu 2034 fois