Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Florence Ollivier : l'ancienne patronne du Swatch Group France a porté la flamme olympique


Florence Ollivier, l’ancienne patronne du Swatch Group France, toujours membre du board du Swatch Group d’ailleurs, a porté la flamme olympique le 23 juillet dernier. Une belle reconnaissance pour une grande femme de l’horlogerie qui présida aux destinées d’Omega France.



Madame Florence Ollivier-Lamarque est un nom incontournable dans le monde de l’horlogerie française depuis des années. Elle est entrée au Swatch Group en 1988. A l’époque, elle était la patronne des marques Swatch et Tissot.
 
Deux ans plus tard, elle prendra la direction de la totalité du Swatch Group France et de ses nombreuses marques horlogères, dont Omega bien évidemment, chronométreur des Jeux Olympiques.
 
Pendant près de trois décennies, Florence Ollivier a dirigé ce groupe horloger d’une main de maitre. Dure parfois, mais toujours juste selon les nombreux témoignages des personnes qui ont travaillé avec elle. Une femme dans un monde horloger qui, à l’époque, était majoritairement « masculin », rappelons-le !
 
Aujourd’hui encore, Florence Ollivier fait partie du board du Swatch Group. Elle est également vice-présidente de la Fédération de l’Horlogerie, syndicat professionnel français dirigé par Jean-Jacques Weber.
 
Pour rappel, la flamme Olympique est la flamme qui est allumée à Olympie (en Grèce) sous l'autorité du CIO. Dans le contexte des Jeux modernes, la flamme Olympique est une manifestation des valeurs positives que l'Homme a toujours associées à la symbolique du feu et fait ainsi le lien entre les Jeux anciens et les Jeux modernes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juillet 2024 | Lu 3099 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail