Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock GMW-B5000TR : un alliage de titane ionique à l'aspect révolutionnaire


L’horloger japonais G-Shock (Casio) vient de dévoiler un tout nouveau modèle à l’allure aussi séduisante qu’étonnante : la GMW-B5000TR, un nouvel ajout à la série Full Metal 5000 de montres résistantes aux chocs, fabriqué avec un nouvel alliage de titane développé spécifiquement la marque. Cette géniale nouveauté sortira en avril 2021. Compter 999 euros.



La GMW-B5000 est une série emblématique de chez G-Shock qui offre une structure entièrement métallique tout en conservant la forme du premier modèle G-Shock, la fameuse DW-5000C, sorti en 1983. Bref, il s’agit d’une montre au design vintage mais totalement contemporaine. Surtout dans cette dernière livrée en titane à l’aspect révolutionnaire.
 
Les composants externe de cette GMW-B5000TR utilisent un nouvel alliage de titane baptisé TranTixxii, développé avec Nippon Steel Corporation, le troisième producteur mondial d'acier brut et le plus grand sidérurgiste du Japon. Pour parvenir à ce nouveau métal, il aura fallu six années de recherches et de développement.
 
Plus concrètement, ce métal s’annonce deux fois plus dur que le titane pur mais conserve les mêmes propriétés de légèreté, anti-corrosion et hypoallergéniques (ce qui rend le titane si attractif d’ailleurs). Grâce à cette dureté intense, il a été possible de lui donner une finition miroir avec un résultat comparable à celui de l'acier.

Dans ce contexte, il s’agit de la première G-Shock en titane avec une lunette et un bracelet en finition miroir. Les mêmes propriétés qui rendent possible la finition miroir semblable à l’acier permettent également de mettre en avant la beauté du placage ionique (que l’on retrouve plus régulièrement chez G-Shock depuis l’année dernière).
 
De fait, la marque a su tirer parti de cette technologie avancée des matériaux pour créer sa première montre entièrement en métal avec un placage ionique multicolore. Le boîtier de la montre a une finition plaquée ionique (IP) or et le bracelet et les boutons ont également une finition IP en rouge, gris clair, gris foncé, or ainsi qu’un nouveau bleu foncé, insufflant à ce modèle métallique, son caractère ludique et unique ! Pour s’inscrire dans ce design coloré, le cadran multicolore ajoute une impression pop.
 
Ce modèle est équipé de la fonctionnalité Smartphone Link pour le réglage automatique de l'heure, l'heure mondiale et de nombreuses autres fonctions (chronomètre, compte à rebours, alarme..). Côté « alimentation », cette montre est dotée du système Casio Tough Solar Original. Elle permet aussi la réception des ondes radio Multiband 6 et bénéficie du rétro-éclairage LED entièrement automatique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2021 | Lu 24478 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail