Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte PanoMaticLunar XL : grise, minimaliste et très classe


La manufacture horlogère allemande Glashütte Original (Swatch Group) vient de présenter en avant-première du Salon de Bâle 2010, l’une de ces toutes dernières créations : la très belle et très sobre PanoMaticLunar XL. Affichage décentré de l’heure/minute, grande date et phases de Lune ; le tout entrainé par un calibre « in house » automatique logé dans un boitier acier de 42 mm.



Glashütte PanoMaticLunar XL
Ce nouveau modèle de la collection PanoMatic de chez Glashütte Original joue sur la sobriété, la discrétion et l’élégance. La tonalité dominante est le gris ; ce qui ne la rend pas terne pour autant, bien au contraire !

Cette nouvelle PanoMaticLunar XL se présente donc avec un élégant cadran gris galvanisé et son traditionnel affichage de l’heure/minute décentrée à gauche. Le cadran des secondes est quant à lui placé juste au-dessous dans une couleur gris foncé.

On remarquera également la très belle phase de Lune située à 6h qui indique… les différentes phases de la Lune par le biais d’un astre en argent entouré d’une multitude d’étoiles en argent également. Soulignons que les chiffres arabes des heures, les index, les aiguilles des heures, des minutes et des secondes sont en or blanc.

A noter enfin, la grande date qui apparait à 12 heures en chiffres blancs sur fond gris qui se passe des deux fenêtres d’affichage. Cette nouvelle montre de Glashütte est dotée d’un boitier en acier de 42 mm aux finitions polies et satinées.

Au cœur de ce nouveau modèle de la manufacture horlogère allemande du Swatch Group, se trouve le calibre « maison » et automatique 90-02. On remarquera sa platine trois-quart, son ajustement col de cygne et sa décoration rayon de soleil. Naturellement, ce petit bijou de précision est visible à travers le fond saphir du boitier.

Ce garde-temps est proposé sur un bracelet en alligator gris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mars 2010 | Lu 6752 fois