Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

H. Moser & Cie : la montre... intelligente


Alors que le marché de la montre connectée, la fameuse smartwatch est en train de se développer à la vitesse grand « V », H. Moser & Cie vient de présenter « sa » version de la « montre intelligente » : la Endeavour Perpetual Calendar Funky Blue. Explications.



Alors que le débat fait rage autour des smartwatches, qu’Apple vient d’annoncer le lancement de sa montre pour le 24 avril prochain, l’horloger indépendant H. Moser & Cie a décidé quant à lui, d’adopter une position bien différente…. Et comme l’affirme son communiqué : « sa manufacture produit des smartwatches depuis plus de cent ans, combinant une interface propre, une ergonomie de pointe, des fonctionnalités ingénieuses et une longue autonomie ».
 
Dans ce contexte, Moser souhaite continuer à éduquer la prochaine génération d’amoureux des montres en lançant son modèle Endeavour Perpetual Calendar Funky Blue, un garde-temps qui marie design « smart » et intelligence… Si les montres intelligentes qui arrivent en ce moment même sur le marché affichent parfois une interface compliquée, une ergonomie pas toujours très convaincante et une autonomie limitée, ce nouveau modèle de chez Moser s’annonce comme « la quintessence même du design ingénieux ».
 
Tant au niveau cognitif que du simple point de vue physique, l’ergonomie de cette nouvelle pièce est optimisée grâce à une interface propre et très lisible. Le mécanisme breveté de changement de date instantané, par exemple, permet au quantième d’être ajusté en avant ou en arrière à n’importe quel moment de la journée (même entre 11h du soir et 2h du matin) et modifie la date en une fraction de seconde à minuit.
 
De plus, la « batterie mécanique », munie d’un double barillet, assure une autonomie exceptionnelle de 7 jours au minimum (là ou l’Apple Watch affiche 18h par exemple). Enfin, Precision Engineering, le partenaire technique de Mose a développé l’échappement Moser interchangeable afin de garantir une précision optimisée. Ces quelques éléments ne sont qu’un petit aperçu de toutes les fonctionnalités intelligentes que cette montre pourra offrir pour satisfaire les besoins des utilisateurs les plus exigeants.
 
Et l’horloger indépendant d’affirmer que la smartwatch originale appartient au patrimoine de l’industrie horlogère suisse, qui a su perdurer au fil des siècles grâce au savoir-faire, à l’excellence, à la qualité et à la passion. Ce en quoi il n’a pas tout à fait tort d’ailleurs… Mais de nos jours, cette industrie est confrontée à un défi de taille avec l’avènement des montres connectées…
 
Comme l’indique Edouard Meylan, PDG de Moser : « les smartwatches appartiennent à un marché différent. Ce sont de merveilleux gadgets. Elles possèdent même le potentiel de familiariser, de sensibiliser une nouvelle génération au port d’une montre au poignet. Le défi que nous devons relever consiste à continuer d’être créatifs, novateurs et fidèles à notre héritage, afin d’inspirer et séduire des consommateurs extrêmement exigeants. Chez H. Moser & Cie.,  nous aimons beaucoup les défis, donc nous allons nous charger d’éduquer la prochaine génération d’amateurs de montres. Nous prenons le relais ».
 
Naturellement, ce garde-temps, ne vous permettra pas de tweeter, n’enregistrera pas votre rythme cardiaque et ne fixera pas vos objectifs sportifs. Il ne prendra pas non plus de photos. Par contre, il vous laissera déclarer votre individualité avec élégance et ingéniosité tout en contemplant le temps qui passe. C’est tout, mais c’est à la fois très intelligent et très rare.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mars 2015 | Lu 1013 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail