Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

HYT et Moser : nouveaux partenaires de la FHH


Deux nouveaux partenaires pour la Fondation de la Haute Horlogerie : HYT et ses montres fluidiques avant-gardiste et Moser & Cie et ses garde-temps de haute horlogerie aux cadrans fumés si caractéristiques. Deux marques parmi les plus intéressantes sur le marché actuellement. Détails.



Après la marque horlogère F.P. Journe -Invenit et Fecit- en septembre 2016, c’est donc au tour de deux nouveaux venus d’intégrer la FHH : HYT et Moser & Cie. « En bousculant les codes de la Haute Horlogerie, en les réinventant avec audace sans jamais rien sacrifier à son excellence, Moser & Cie. et HYT ont intégré le périmètre de la Haute Horlogerie tel que défini par la Fondation » indique la FHH dans son communiqué.  
 
HYT ou la révolution des fluides
Disruptive, anticonformiste, créative… Depuis 2012, HYT et ses Hydro Mechanical Horologists cultivent une approche tout à fait novatrice de la mesure du temps. Leur créneau : intégrer la technologie fluidique au cœur même d’une montre bracelet mécanique. Deux univers a priori diamétralement opposés que la maison neuchâteloise parvient pourtant à réunir dans des garde-temps au design contemporain.
 
Depuis la clepsydre de l’Egypte antique, qui aurait pensé en effet qu’il fût possible d’indiquer l’heure mécaniquement à l’aide des fluides ? Les fondateurs de HYT y ont cru. Les Hydro Mechanical Horologists l’ont fait. Forte de cinq collections, la maison horlogère produit actuellement quelque 400 pièces par an et emploie une quarantaine de collaborateurs.

Moser & Cie., manufacture d’élégance et de précision 
« Pour une marque comme la nôtre, qui produit 1.200 montres par année, ce partenariat signifie que notre travail et notre créativité sont reconnus à leur juste valeur, que nous suivons le bon chemin. C’est un peu comme de recevoir des lettres de noblesse », souligne Edouard Meylan, PDG de Moser & Cie.
 
Figure montante de la nouvelle horlogerie, H. Moser & Cie. a été créée par Heinrich Moser en 1828 et rachetée en 2012 par le groupe indépendant et familial MELB Holding. Basée à Neuhausen am Rheinfall, près de Schaffhouse, elle emploie aujourd’hui 50 collaborateurs et possède 8 calibres. H. Moser & Cie. manufacture des composants, tels que les organes réglants et les spiraux. Côté design, ses garde-temps sont réputés pour leur élégance et leur raffinement classique twistés par une touche de modernité. 
 
Avec ces deux nouveaux partenariats, la FHH compte actuellement sur le soutien de 28 Maisons contributrices pour conduire de nouveaux projets dans les domaines de l’information, de la formation, de la labélisation et de l’organisation d’évènements. Autant d’actions développées depuis 2005 dans un seul objectif : assurer la promotion et le rayonnement de la Haute Horlogerie dans le monde.
 
Créée à l’initiative de trois fondateurs, Audemars Piguet, Girard-Perregaux et le groupe Richemont, la Fondation n’a cessé de se développer au fil des ans. Les 28 marques partenaires participent, par leur financement, aux actions de la FHH dans le monde, et sont toutes issues du périmètre de la Haute Horlogerie.
 
Les 28 marques partenaires : A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Bovet, Bulgari, Cartier, Chanel, Chopard, Christophe Claret, De Bethune, F.P.Journe, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, H. Moser & Cie., HYT, IWC, Jaeger-LeCoultre, Louis Vuitton, MB&F, Montblanc, Officine Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Tag Heuer, Vacheron Constantin et Van Cleef & Arpels.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2016 | Lu 1304 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail