L’Art Déco est très présent dans l’horlogerie contemporaine. Chez Jaeger-LeCoultre bien évidemment, mais également chez Vacheron Constantin, chez Cartier, chez Audemars Piguet, chez Longines, etc.
Encore aujourd’hui, nombreux sont les grands noms du luxe à s’inspirer de ce mouvement artistique aux racines profondes et durables. Parfois par petites touches seulement, parfois en recréant des modèles d’époque.
Si la marque n’était pas née vingt ans plus tard (en 1947), cette nouvelle Herbelin Art Déco 1925’S aurait pu avoir été créée dans les années 20/30 tant son design et son esprit son proches du design de ces années-là.
Plus concrètement, le boîtier en acier revêtu de PVD or jaune poli (22 x 29.50 mm, étanche à 30 mètres) arbore une forme rectangulaire ; godronné en escalier (très Art Déco), sa rigueur géométrique est adoucie par le verre saphir galbé venant s’arrondir délicatement sur la tranche de la boîte.
Miroitant sous l’effet de la lumière, le cadran noir laqué poli avec aiguilles de type dague dorées accentue l’architecture de l’ensemble par un double cadre entrelacé poli miroir doré. Dénué d’index pour magnifier l’épure du design, il révèle des aiguilles stylisées facettées évoluant sobrement sous le logo signature de la maison horlogère.
Intégré dans le prolongement du cadran -une impression renforcée par l’absence de corne sur le boitier-, le bracelet noir en cuir imprimé lézard est affiné jusqu’à la boucle ardillon. Il s’accorde parfaitement à l’esthétisme de cette montre.
Animé par un mouvement quartz de facture suisse (Ronda), ce garde-temps a été dessiné, conçu, assemblé à la main, réglé et contrôlé dans les ateliers Herbelin.
Encore aujourd’hui, nombreux sont les grands noms du luxe à s’inspirer de ce mouvement artistique aux racines profondes et durables. Parfois par petites touches seulement, parfois en recréant des modèles d’époque.
Si la marque n’était pas née vingt ans plus tard (en 1947), cette nouvelle Herbelin Art Déco 1925’S aurait pu avoir été créée dans les années 20/30 tant son design et son esprit son proches du design de ces années-là.
Plus concrètement, le boîtier en acier revêtu de PVD or jaune poli (22 x 29.50 mm, étanche à 30 mètres) arbore une forme rectangulaire ; godronné en escalier (très Art Déco), sa rigueur géométrique est adoucie par le verre saphir galbé venant s’arrondir délicatement sur la tranche de la boîte.
Miroitant sous l’effet de la lumière, le cadran noir laqué poli avec aiguilles de type dague dorées accentue l’architecture de l’ensemble par un double cadre entrelacé poli miroir doré. Dénué d’index pour magnifier l’épure du design, il révèle des aiguilles stylisées facettées évoluant sobrement sous le logo signature de la maison horlogère.
Intégré dans le prolongement du cadran -une impression renforcée par l’absence de corne sur le boitier-, le bracelet noir en cuir imprimé lézard est affiné jusqu’à la boucle ardillon. Il s’accorde parfaitement à l’esthétisme de cette montre.
Animé par un mouvement quartz de facture suisse (Ronda), ce garde-temps a été dessiné, conçu, assemblé à la main, réglé et contrôlé dans les ateliers Herbelin.