Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot Forbidden X : deuxième modèle Arturo Fuente


Après le modèle King Power « Arturo Fuente » présenté en 2012, Hublot vient de lancer à Dubaï (EAU) sa montre ForbiddenX. Pour l’occasion, Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot et Carlos Fuente Jr, petit-fils du fondateur de la fabrique de cigares dominicaine, avaient fait le déplacement pour dévoiler au monde cette toute nouvelle version, toujours dotée d’un cadran en véritable feuille de tabac.



Décidément, en cette fin d’année 2014, le cigare est à l’honneur dans les marques de montres de luxe… Alors qu’Artya vient de sortir un garde-temps doté d’un cadran en feuille de havane, Hublot propose également une série d’éditions limitées aux cadrans en tabac véritable, le même que celui utilisé pour la fabrication du prestigieux cigare ForbiddenX d’Arturo Fuente. Ces feuilles ont été envoyées du Domaine Fuente à Saint Domingue vers la Suisse, chez Hublot afin que les ingénieurs puissent les intégrer dans les cadrans grâce à un procédé technique à base de résine d’époxy qui les a rigidifié et stabilisé. Impossible de les fumer désormais…
 
D’un diamètre de 45mm, ces montres sont réalisées dans des tons bruns « havane » pour rappeler, bien évidemment, la couleur des feuilles de tabac des cadrans. Dotées d’une lunette en céramique brune quasi inrayable, elles sont présentées dans quatre versions différentes : une version en titane, une version en céramique noire, une version en King Gold (l’or rouge de Hublot) et une version plus luxueuse équipée d’un mouvement tourbillon.
 
Cette dernière est proposée dans une série exclusive de seulement 30 pièces numérotées. La feuille de cigare qui compose le cadran laisse apparaître la cage du tourbillon du mouvement Manufacture HUB6011 avec ses 155 composants et ses 5 jours de réserve de marche. « Il est entièrement développé et produit en interne par les horlogers de la manufacture Hublot » assure la marque dans son communiqué. L’ensemble est complété par un bracelet veau ton sur ton couleur tabac, avec le symbole exclusif ForbiddenX.
 
Ces montres sont livrées dans un écrin qui est en réalité, une véritable cave à cigares en bois « hygromètre » développée spécialement par Hublot afin de réguler l’humidité pour la bonne conservation de vos « barreaux de chaise ».
 
Rappelons que le cigare ForbiddenX est connu et apprécié des connaisseurs dans le monde entier. A la manufacture Château de la Fuente en République Dominicaine, le cigare ForbiddenX a même une salle entière dédiée à sa production. Il possède une saveur unique, à la fois épicée et profonde, réminiscence des plaisirs interdits. Selon Carlos Fuente Jr, le cigare ForbiddenX est réservé pour des occasions rares.

Spécificités techniques de la Classic Fusion ForbiddenX

Boîtier « Classic Fusion » - Diamètre 45 mm
Titane poli, King Gold 18K poli ou céramique noire, avec embouts satinés
Lunette Céramique brune verticale et satinée
6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées
Couronne Titane, King Gold 18K ou céramique noire poli avec logo Hublot
Poussoirs Titane, King Gold 18K ou céramique noire poli
Glace Saphir avec traitement anti reflets deux faces
Fond Titane, King Gold 18K ou céramique noire satiné avec logo FORBIDDEN X gravé

Etanchéité 5 ATM ou environ 50 mètres

Cadran feuille de tabac véritable avec compteurs noirs
Aiguille du chronographe rouge
Logo ForbiddenX à 12H
Aiguilles Rhodiées, dorées ou noires

Mouvement HUB 1143 Chronographe Hublot mécanique automatique
Nb Composants 280 (59 rubis)
Date Rectangulaire à 6H

Réserve de marche Environ 42 heures

Bracelet veau couleur tabac cousu sur caoutchouc noir avec coutures beiges et logo Forbidden X
Boucle déployante en Acier, Or 18K ou Acier PVD noir
 
Références
521.NC.0589.VR.OPX14 (titane/céramique brune – Edition limitée à 250 montres)
521.OC.0589.VR.OPX14 (King gold / céramique brune – Edition limitée à 150 montres)
521.CC.0589.VR.OPX14 (céramique noire / brune – Edition limitée à 250 montres)



Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2014 | Lu 3149 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail