Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Celestial : un rendez-vous à ne pas manquer


Jaeger-LeCoultre entame le développement de sa nouvelle ligne de montres mécaniques pour femmes, la Rendez-Vous, avec l’arrivée d’une pièce d’exception : la Rendez-Vous Celestial. Un garde-temps doté d’un boitier en or gris de 37,5 mm qui sous son splendide cadran un lapis-lazuli abrite un calibre automatique affichant en plus de l’heure, une carte du ciel, un disque de la voûte céleste avec calendrier zodiacal et une aiguille pour indiquer un rendez-vous personnel !



Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Celestial
Depuis toujours, le ciel suscite un saisissant sentiment d’émerveillement et un champ d’étude pour les horlogers de la Vallée de Joux.
 
Le fondateur de Jaeger-LeCoultre, Antoine LeCoultre, a toujours été impressionné par la nature, la voie lactée et ses constellations.
 
Inventeur de génie, l’homme a consacré sa vie entière à la quête de perfection en accordant une attention toute particulière aux éléments. C’est pour rendre hommage à son esprit inventif que Jaeger-LeCoultre a imaginé la montre Rendez-Vous Celestial.
 
Dans son boîtier en or gris 18 carats de 37,5 mm, cette montre dévoile son charme par ricochet. Comme un écho lumineux, les diamants dansent de la tranche du boîtier jusqu’aux couronnes et la lunette, pour finalement s’épanouir en diadème au-dessus des chiffres.
 
Les chiffres des heures, emblématiques de la collection, étirent leur silhouette sur la courbe d’un croissant guilloché à la main selon la tradition ancestrale de cet art décoratif, et recouvert d’une laque bleue transparente.
 
L’arc des heures vient ainsi coiffer un disque qui offre le spectacle captivant de la voûte céleste avec la constellation apposée sur une plaque précieuse de lapis lazuli. Dans un esprit poétique, les concepteurs de la pièce ont choisi d'intégrer une étoile filante pour personnaliser le temps : instrumenté par une deuxième couronne ornée d’un diamant inversé, l’astre mobile permet de fixer soi-même un rendez-vous avec les étoiles (excellente idée de fonction pour une montre destinée aux femmes).
 
A noter également qu’un calendrier zodiacal est situé sur le cadran ; il permet de montrer la position des constellations à tout moment de l’année, par l’entremise d’un quantième annuel qui régule le système d’affichage et de mesure du temps. Le mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 809, fait tourner le disque des étoiles, presque imperceptiblement au rythme de 23 heures 56 minutes 04 secondes.
 
Sur ce mouvement de 230 pièces, la tradition ornementale de la haute horlogerie est particulièrement mise à l’honneur : la masse du remontage automatique décorée en côtes soleillées reprend l’effet esthétique rayonnant du cadran. Le fond en verre saphir antireflet garantit à l'observateur de disposer de toutes les conditions requises pour tenter de percer les secrets de ce calibre à la précision remarquable –28 800 alternance/heure- tandis que l'œil est immédiatement attiré, côté cadran, par l’étoile filante qui permet de prendre rendez-vous avec le destin... Mais ceci est une autre histoire…

Spécificités techniques de la montre Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Celestial

Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Celestial
Mouvement automatique de 26,60 mm
Calibre Jaeger-LeCoultre 809, fabriqué, assemblé et décoré à la main
230 pièces
28 800 alternances par heure
42 rubis
4,47 mm de hauteur

Réserve de marche : 40 heures

Fonctions : heures, minutes, carte du ciel, disque de la voûte céleste avec calendrier zodiacal, aiguille pour indiquer un rendez-vous personnel

Cadran : lapis-lazuli, guilloché, diamants et chiffres en applique
Aiguilles : heures et minutes de type floral
Couronnes : 1 couronne pour ajuster la carte du ciel et régler les heures et les minutes, 1 couronne pour déplacer l’étoile à l’heure souhaitée du rendez-vous

Boîtier : 37,50 mm en or blanc18 carats
Barrettes soudées serties de diamants
Finition polie
Lunette, flanc et couronne serties de 155 diamants taille brillant, pour un total de 2,09 cts
Verres saphir

Etanchéité à 5 bars

Bracelet en alligator, boucle ardillon sertie d’un diamant de 0,8 mm de diamètre

Référence : Q3483590

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mars 2013 | Lu 1302 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail