Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre et le Festival International du Film de Shanghai


En 2018, Jaeger-LeCoultre célèbre sa 8ème année consécutive de partenariat avec le Festival international du film de Shanghai. Un diner de gala sera organisé le 16 juin au cours duquel se tiendra une vente aux enchères destinée à la restauration de grands classiques du cinéma chinois.



La 21e édition du Festival international du film de Shanghai coïncide avec le 185e anniversaire de JLC. Alors que les cinéastes relatent une histoire à travers leur objectif, les horlogers la racontent à travers leurs créations.
 
Depuis presque dix ans, JLC collabore étroitement avec les festivals de cinéma les plus prestigieux du monde. Rendant hommage aux talents créatifs de l’univers du septième art, la marque a mis en place le prix Glory to the Filmmaker, à l’origine dans le cadre du Festival international du film de Venise, afin d’honorer les artistes qui ont « contribué de manière exceptionnelle au développement du cinéma contemporain ».
 
Des cinéastes de renom tels que Takeshi Kitano, Sylvester Stallone ou Al Pacino ont reçu cette prestigieuse récompense lors des éditions précédentes de la Mostra. En 2018, le prix Jaeger-LeCoultre Glory to the Filmmaker voyagera pour la toute première fois jusqu’au Festival international du film de Shanghai, afin de soutenir l'essor de l’industrie cinématographique chinoise et de rendre hommage à l’artisanat et au savoir-faire chinois.
 
Ce prix récompense les réussites extraordinaires des cinéastes et symbolise les valeurs et la vision partagées avec la marque Jaeger-LeCoultre : le temps passe, mais les vrais classiques ne se démodent jamais. La créativité est la clé de la longévité.
 
A l’occasion de la 15e édition du Festival international du film de Shanghai il y a six ans, JLC avait lancé sa collection féminine Rendez-Vous. Cette année, la Rendez-Vous Night & Day Tribute to Cinema, créée pour cet anniversaire unique, sera présentée dans l’exposition se déroulant pendant le festival. Cette édition limitée compte seulement 100 pièces : elle est dotée d’un boîtier en or rose serti de diamants. Le cadran est blanc rehaussé d’une note de rouge au niveau de l’indicateur jour/nuit.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2018 | Lu 813 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail