Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Juste un clou : Cartier ouvre une supérette de luxe à Tokyo


Cartier vient tout juste d’ouvrir à Tokyo (Japon), dans le très chic et très tendance quartier d’Omotesando, une supérette (convenient-store) qui propose toute une sélection d’articles et de produits hauts de gamme : de la soupe au champagne en passant par la lessive ! Etonnant !



Au Pays du soleil levant, le convenient-store est un magasin de proximité –sorte de supérette- indispensable à la vie quotidienne de tout Japonais. Ce n’est pas compliqué, on y trouve de tout à toute heure du jour et de la nuit. Parmi les grandes enseignes, Familly Mart, 7/11 et Lawson sont les trois plus populaires.
 
Que vous ayez besoin d’un thé, d’une petite culotte de rechange, de maquillage, d’un plat chaud, de piles, de stylo, de gâteau, de lessive, d’argent, etc., le convenient-store propose tous ces produits et bien plus, à des prix accessibles.
 
De plus, cette supérette est ouverte en permanence et vous en avez pratiquement à tous les coins de rue. Bref, en un mot comme en cent, le convenient-store est une véritable institution au Japon.
 
Il était important de rappeler ces quelques fondamentaux avant de présenter ce convenient-store et pop-up store Cartier baptisé Juste en clou (en hommage à sa fameuse collection de bijoux) qui vient d’ouvrir à Tokyo, dans le très chic et très tendance quartier d’Omotesando.

L’idée est totalement délirante mais amusante et devrait marquer les esprits. En effet, ce magasin éphémère ouvert de midi à vingt heures, propose jusqu’à fin septembre dans une ambiance dorée, toute une sélection de produits haut de gamme qui vont du champagne Cartier aux nouilles instantanées en passant par des gâteaux frais, des magazines et même de la lessive !
 
Bien évidemment, il est possible d’essayer l’un des bijoux de la collection Juste un clou ! Il n’y a qu’à Tokyo que l’on peut imaginer ce genre de concept-store. On adore.    
 
Rappelons que Cartier a relancé la collection Juste un clou en 2012. A l’origine, cette ligne de bijoux des années 70 fut créée par l’Italien Aldo Cipullo (le même designer que la collection Love) et portait le nom de Nail (clou en anglais). Depuis, bracelets, pendentifs, bagues, etc. font partie intégrante du catalogue Cartier. Un détournement d'objet appartenant au patrimoine de la maison de la rue de la Paix.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Septembre 2018 | Lu 22321 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail