Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Kelton 1955 Mini : une petite sportive féminine et mécanique


La maison horlogère française Kelton vient de dévoiler une plongeuse féminine en acier dotée d’un boitier de 34 mm, étanche à 200 mètres avec lunette unidirectionnelle, embarquant un calibre mécanique automatique Miyota disponible sur cadran blanc ou bleu marine. Compter 485 euros.



Kelton fait partie de ces marques qui étaient incontournables dans les années 60/70 puis, qui ont périclité avant de revoir le jour sous la houlette de la mode vintage.

Les plus anciens se souviennent encore du slogan de la marque à l’époque : « Si vous changez, changez de Kelton ».
 
Ces petites montres, que l’on pouvait acheter dans les bureaux de tabac par exemple, étaient présentées sur un tourniquet dans des boites en plastiques. Et étaient très abordables ! Il était donc facile d’en avoir deux ou trois sans casser son PEL.

Surfant sur la vague vintage et nostalgie, la marque fut relancée en 2018 avec une première collection. Depuis, elle suit son bonhomme de chemin avec notamment, une collaboration avec la maison Chapal et aujourd’hui, la présentation de cette montre de plongée pour femmes, une 1955 Mini de 34 mm avec boitier -étanche à 200 mètres- et bracelet en acier.
 
Deux versions sont proposées : sur cadran blanc et sur cadran bleu marine avec aiguilles et index en Superluminova. Avec calibre mécanique automatique japonais, le Miyota 8215.
 
Pour rappe, le modèle 1955 fut créé en 2021 pour rendre hommage à l’année de naissance de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 19 Juillet 2024 | Lu 3080 fois







Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement