Chez JLC, l’ultraplat s’inscrit dans une longue tradition depuis 1907. L’horloger joue ici avec le Calibre Jaeger-LeCoultre 849ASQ. Comme infiltré au cœur de ce labyrinthe miniature, le regard suit les méandres des rouages. Il trace son chemin le long des ponts gravés à la main, anglés dans des recoins presque inatteignables où l’artisan a pourtant réussi à insuffler de l’éclat. L’œil évolue dans un décor millimétré exigeant précision et dextérité.
Tout autour du mouvement, JLC a imaginé une mise en scène des heures et des minutes qui porte sa signature. La Manufacture a offert à la Master Ultra Thin Squelette un cadran découpé en douze zones, délimitées entre elles par des index réalisés dans la grande tradition de l’horlogerie. De même, le cercle des minutes qui couronne le mouvement, dévoilé tel un objet rare, présente lui aussi ce souci de fonctionnalité.
Tout autour du mouvement, JLC a imaginé une mise en scène des heures et des minutes qui porte sa signature. La Manufacture a offert à la Master Ultra Thin Squelette un cadran découpé en douze zones, délimitées entre elles par des index réalisés dans la grande tradition de l’horlogerie. De même, le cercle des minutes qui couronne le mouvement, dévoilé tel un objet rare, présente lui aussi ce souci de fonctionnalité.
L’émail est un art. Celui de la couleur née du feu qui lui donne son intensité unique et son immuabilité face à l’épreuve du temps. Cependant, envisager l’émail pour orner cette montre Master Ultra Thin Squelette est un défi de taille car la combinaison de cette technique particulièrement délicate avec le squelettage du mouvement, le tout dans un boîtier ultra plat de 3,6 millimètres d’épaisseur, est une véritable prouesse.
L’or gris, ou rose, est préalablement guilloché d’un motif qui donne du rythme à l’esthétique globale de la montre. Puis l’artisan pose l’émail à fleur de cadran et procède aux étapes successives de la cuisson qui révèlent la tonalité choisie. Un bleu profond fort en pigments pour la version en or gris, ou un marron glacé qui s’harmonise avec l’or rose du boîtier.
Quant au dos de la montre Master Ultra Thin Squelette émaillée, il reproduit en miroir le design séquencé des zones d’heures, mises en valeur par l’énergie de la couleur. Ces deux modèles sont proposés en série limitée de cent pièces qui dessinent un territoire d’expression contemporain et très affirmé.
L’or gris, ou rose, est préalablement guilloché d’un motif qui donne du rythme à l’esthétique globale de la montre. Puis l’artisan pose l’émail à fleur de cadran et procède aux étapes successives de la cuisson qui révèlent la tonalité choisie. Un bleu profond fort en pigments pour la version en or gris, ou un marron glacé qui s’harmonise avec l’or rose du boîtier.
Quant au dos de la montre Master Ultra Thin Squelette émaillée, il reproduit en miroir le design séquencé des zones d’heures, mises en valeur par l’énergie de la couleur. Ces deux modèles sont proposés en série limitée de cent pièces qui dessinent un territoire d’expression contemporain et très affirmé.