Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Multifort TV 35 : le temps sur petit écran...


La maison horlogère Mido poursuit le développement de sa collection Multifort TV avec l’arrivée de cette Multifort TV 35 au cadran chocolat fumé et au boitier en PVD or rose réduit à 35 mm embarquant un calibre mécanique automatique relativement plat. A partir de 1.200 euros.



Rappelons que le boitier de forme TV (qui reprend celui des anciennes télévisions) est un grand classique de l’horlogerie des années 70 puis 80. On le retrouve chez Patek Philippe bien évidemment, mais également chez Rolex, chez Vacheron Constantin, chez Omega, chez Jaeger, chez Lip et bien d’autres.
 
Un boitier carré ou rectangle aux angles arrondis dont le style aujourd’hui vintage (les télés sont désormais plates et rectangulaires) est le symbole d’une époque révolue. Donc, forcément, un tantinet nostalgique pour certains, carrément vintage pour d’autres et résolument tendance pour les plus jeunes.
 
Comme tous les grands noms de l’horlogerie, Mido proposa également dans ses catalogues des années 70/80, des montres dotées de boitier de forme TV. Un design qui revient aujourd’hui au sein de ses collections dans une version revisitée et contemporaine mais qui a su conserver son style vintage.

En cet automne 2024, Mido enrichit donc cette collection d’une nouvelle taille, plus petite, plus adaptée aux poignets féminins.
 
Ainsi, aux côtés de l’existante Multifort TV Big Date en 40 mm et sans rien perdre de sa silhouette culte de forme TV, la Multifort TV 35 –pour sa taille de 35 x 34,2 mm– fait une entrée remarquée dans une version PVD or rose et chocolat.
 
Le cadran se pare d’un dégradé allant du chocolat au centre au noir sur son pourtour ; un cadran fumé très tendance. La date apparaît dans un guichet à 12h, surmontée par un point marquant la lunette satinée.

La lumière fait scintiller huit diamants, marquant les heures. Aux quarts, trois index trapézoïdaux s’illuminent de bleu-vert dans l’obscurité grâce à du Superluminova blanc tout comme les aiguilles diamantées des heures et des minutes.
 
La lisibilité reste ainsi idéale, de jour comme de nuit, soutenue par un verre saphir traité antireflets sur les deux faces.
 
Signe distinctif : une épaisseur réduite à son maximum qu’elle doit à son mouvement automatique Calibre 72, réputé pour sa finesse. Cette nouveauté se porte sur un bracelet en acier satiné et poli PVD or rose. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 9 Octobre 2024 | Lu 1034 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail