Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nick Faldo : les moments clefs de sa carrière, avec Audemars Piguet


Le golfeur Nick Faldo, qui fut le tout premier ambassadeur sportif de la manufacture horlogère Audemars Piguet, évoque dans une vidéo les moments clefs de sa carrière. Il s’agit là, du sixième témoignage de la série de discussions intimes qu’AP a fait réaliser avec ses partenaires.



Nick Faldo
Cette fois ci, c'est Nick Faldo qui se prête au jeu des confidences (en anglais). Le golfeur britannique se penche sur le moment qui a tout changé dans sa carrière : ce jour de 1987 où il a remporté l'Open britannique, son premier tournoi majeur, après avoir passé deux ans à perfectionner son swing. C'est à l'âge de treize ans, en regardant le Masters 1971 à la télévision, que Nick se prend de passion pour le golf. Entre 1977 et 1982, grâce à un entraînement intensif, il remporte un tournoi par an. Mais c’est en 1983 qu'arrive le premier tournant de sa carrière. Il remporte cinq tournois et devient n° 1 européen.
 
Pourtant, déçu par la qualité de sa frappe de balle à la fin de 1984, Nick décide de reconstruire son swing. Il y consacre deux ans et le résultat qu'il obtient est appelé à changer sa vie pour toujours. Six tournois majeurs (trois Opens britanniques, trois Masters), trente ans de succès sur le circuit européen, neuf victoires sur le circuit PGA et un record de points à la Ryder Cup plus tard, il a laissé dans l'histoire du golf une empreinte indélébile, celle de l'une des plus grandes légendes de ce sport.
 
Audemars Piguet a tissé des liens étroits avec l'univers du golf, et Nick Faldo a joué un rôle important dans cette relation en devenant en 1989 le premier ambassadeur de la marque. La sortie de cette vidéo coïncide avec la tenue au Greenbrier Resort, (États-Unis), du 18e Faldo Series Grand Final, dont Audemars Piguet est partenaire. Son organisation à but non lucratif s'investit au service des jeunes golfeurs en offrant le temps et les efforts nécessaires afin de faire fleurir leur talent.


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2014 | Lu 611 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail