Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Co-Axial 300 M : une série limitée James Bond 007, 50ème Anniversaire


La marque horlogère suisse Omega (Swatch Group) est partenaire de James Bond depuis 1995 avec son iconique Seamaster ; remplaçant à cette période Rolex et sa Submariner. Alors que le 23ème opus de la série sera dévoilé en 2012 et que l’intemporel espion britannique va célébrer cette année ses cinquante ans de cinéma, Omega a souhaité marquer ce jubilé de deux séries limitées de Seamaster Co-Axial 300 M James Bond 007, 50ème Anniversaire. Détails.



Omega Seamaster Co-Axial 300 M James Bond 007, 50ème Anniversaire
Objet parfaitement familier que l’on retrouve sur la plupart des poignets, la montre fait partie intégrante des accessoires de James Bond, au même titre que ses gadgets et ses voitures…

Si sa première montre était une Rolex Submariner, qu’il a conservée pendant de nombreux épisodes, il est équipé depuis Goldeneye en 1995 d’une Omega Seamaster.

Pour célébrer les cinquante ans de James Bond sur grand écran, et avec l’arrivée en 2012 de Skyfall, le 23ème épisode de la série avec une fois encore Daniel Craig dans la peau de 007, Omega présente une version spéciale de sa Seamaster Diver 300 M James Bond. Celle que porte l’agent secret dans chaque épisode depuis 1995.

Cette montre Série Limitée James Bond 007, 50ème Anniversaire a été créée en deux tailles, 41 mm et 36,25 mm.

Omega Seamaster Co-Axial 300 M James Bond 007, 50ème Anniversaire
Quel que soit son diamètre, ce modèle arbore un boîtier en acier inoxydable ainsi qu’une lunette en céramique avec échelle de plongée en nitrure de chrome.

Elle est également frappée du chiffre « 50 » en rouge (plutôt original), en hommage à cet anniversaire symbolique.

Le cadran noir laqué est orné d’un monogramme 007. La version 41 mm possède onze index appliqués, tandis que la version 36,25 mm en compte dix avec un index en diamant à 7 heures, en référence au nom de code du célèbre agent secret.

Naturellement, les index sont revêtus de Superluminova -blanc projetant une lueur bleutée- pour une lisibilité parfaite quelle que soit la luminosité. On trouve également un guichet dateur à 3 heures.

Les deux versions hébergent un calibre 2507 d’Omega, un mouvement à remontage automatique équipé d’un échappement Co-Axia et certifié chronomètre.

Ce garde-temps possède un fond vissé frappé d’un canon de pistolet (trait caractéristique de l’univers de Bond). Le rotor, décoré d’une balle de pistolet, est visible à travers le verre saphir central doté d'un revêtement antireflets.

La montre (une « plongeuse ») compte également une lunette tournante unidirectionnelle et une soupape hélium qui permet l’échappement des atomes d’hélium lors de la décompression.

« Une fonction particulièrement indispensable pour les plongeurs professionnels amenés à travailler dans des tourelles de plongée » précise la marque dans son communiqué.

Comme son nom l’indique, cette Seamaster est étanche à 300 mètres.

Omega Seamaster Co-Axial 300 M James Bond 007, 50ème Anniversaire
Chacune des deux versions est montée sur un bracelet classique poli satiné en acier inoxydable avec système breveté à vis et goupille.

La version 41 mm est produite en édition limitée de 11.007 exemplaires et la version 36,25 mm en édition limitée de 3.007 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Janvier 2012 | Lu 5501 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail