Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega : lancement d’un film d’animation en 3D sur la technologie du Co-Axial


La marque horlogère suisse Omega vient de lancer un film court d’animation en 3D (70 secondes) qui présente des images impressionnantes de son fameux mouvement mécanique Co-Axial. Cet opus marque par ailleurs le lancement d’une campagne publicitaire mondiale.



Omega : lancement d’un film d’animation en 3D sur la technologie du Co-Axial
L’échappement qui se trouve au cœur du mouvement constitue son mécanisme de régulation, celui-là même qui donne son tic-tac à votre montre.
 
« L’échappement Co-Axial exclusif d’Omega est le premier mouvement de montre fonctionnel à avoir été inventé en 250 ans et ses avantages –frottements réduits, grande efficacité mécanique, stabilité de précision et résistance aux chocs accrue –ont mis l’industrie horlogère en émoi » souligne la marque dans son communiqué.
 
Au vu de la quantité de technologie qu’a impliqué le développement des mouvements Co-Axial, Omega a estimé que la qualité de ces calibres serait plus facile à démontrer en images que par des mots ; la marque a donc choisi une animation en 3D extrêmement pointue pour communiquer les vertus de ces mouvements qui sont, comme la voix off l’explique, « si parfaits qu'il est difficile de croire qu'ils ont été créés par l'homme ».
 
Des séquences révèlent l’élégante interaction de la nature avec les rouages et les composants qui se cachent dans les mouvements mécaniques. Ces éléments naturels et les composants réalisés par l’homme sont en fait régulés, dans une harmonie parfaite, par les engrenages d’une horloge.
 
Les images évoquent les thèmes chers aux fans d’Omega les invitant à un voyage enivrant dans l’univers de la marque : ondulations des océans, événements sportifs de haut niveau, astronaute sur la lune et films d’action sont autant de suggestions livrées dans des séquences de rêve.
 
La musique du film au titre évocateur, « Smiling », a été composée par Harry Gregson-Williams et enregistrée par le compositeur et le Seattle Session Orchestra. Elle figurait dans la bande originale du film Man on Fire.




Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Avril 2013 | Lu 2258 fois