Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega ouvre une boutique de montres vintage en plein cœur de Londres


La marque Omega, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle boutique de montres à Londres, qui a la particularité de vendre… des Omega, naturellement, mais pas des nouveaux modèles, non, des montres « vintage » ! Un concept encore totalement inédit dans le monde horloger.



Omega ouvre une boutique de montres vintage en plein cœur de Londres
La première boutique Omega de montres « vintage », dirigée par le spécialiste George Somlo, vient d’ouvrir ses portes à Londres dans la prestigieuse Burlington Arcade.

Cet établissement, contrairement aux autres magasins de la marque (filiale du Swatch Group), ne proposera que des pièces anciennes de cette marque créée en 1848.

Dans un monde où le marché de la montre « vintage » a tendance à grimper à la vitesse « grand V », où certains investisseurs n’hésitent plus à qualifier ces pièces de « véritables investissements », Omega a préféré ouvrir une boutique en nom propre uniquement dédiée aux anciens modèles de la marque.

« Suite au succès de la vente Antiquorum « Omegamania » nous avons pensé qu’il était temps de mettre en place une approche innovante » souligne dans un communiqué Stephen Urquhart, président de la marque. Et d’ajouter : « compte tenu de la richesse d’Omega, de son histoire et grâce à l’expertise de George Somlo, je suis certain que cette entreprise sera un succès ».

Omega ouvre une boutique de montres vintage en plein cœur de Londres
Comme le souligne de son côté George Somlo, responsable de la boutique : « Il reste de très nombreuses montres Omega « vintage » en circulation, tout simplement parce qu’elles étaient de bonne facture. Quelque soit l’Omega « vintage » que vous regardiez, vous vous apercevrez que c’était un travail de très haute qualité ». Et de surcroît, ajoute-t-il, ces montres « sont sous-évaluées par rapport à ce qu’elles valent véritablement, même si les choses commencent à changer ».

« Toutes les montres seront restaurées en se rapprochant le plus possible de l’origine » remarque encore M. Somlo. « Il est extrêmement important que nous nous attachions à la restauration des pièces plutôt qu’à leur remplacement ».

Quelques pièces Omega « vintage » à retenir : des montres de poche du début du 20ème siècle, des chronographes des années 30, les fameux chronomètres des années 40 et naturellement, les incontournables Speedmasters des années 50, et plus particulièrement celles de 1957 et 1958.

Important : toutes les montres Omega qui sont vendues dans cette boutique ont été certifiées par Omega, disposent d’un certificat d’authenticité et d’une garantie de deux ans.

Avec un peu de chance, cette initiative donnera des idées à Rolex...

OMEGA Vintage
Somlo Antiques
35-36 Burlington Arcade,
London, W1J 0QB.

Tel : 020 7499 6526.

www.omegavintage.com

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 1 Février 2008 | Lu 12555 fois