Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai : ré-ouverture de la boutique de la rue de la Paix


Officine Panerai vient de rouvrir sa toute première boutique parisienne installée depuis 2010 rue de la Paix, en plein cœur de la capitale. Plus aéré, plus lumineux, plus contemporain, ce lieu de vente a été entièrement repensé avec la designer espagnole Patricia Urquiola.



Cela fait six ans que la toute première boutique Officine Panerai a ouvert à Paris, rue de la Paix, la rue la plus « horlogère » de la capitale. A l’origine, les magasins exclusifs de la marque italienne s’inspiraient de l’univers de la boutique historique située à Florence.
 
Avec le temps, l’image de la marque et celle de ses lieux de vente a évolué. Désormais, c’est la designer espagnole Patricia Urquiola qui s’attelle à la décoration des magasins Panerai. Imaginant les nouveaux et refaisant les anciens. Le côté un peu rétro et souvent sombre des premières boutiques a disparu pour laisser place à une atmosphère beaucoup plus lumineuse, aérée et contemporaine.
 
C’est bien évidemment le cas de la rue de la Paix. D’une surface de 41m2, Patricia Urquiola a réinterprété l’espace en choisissant des matières recherchées –marbre, bronze et bois – qui évoquent les origines d’O.P., notamment l’univers de la mer. Le verre ondulé qui se trouve au mur évoque les vagues quand des vitrines oblongues et le lustre font penser à un sous-marin. Naturellement, on retrouve également l’incontournable horloge murale Panerai qui semble briller comme en pleine nuit ! 
 
Rappelons que les boutiques Panerai proposent aux clients et amateurs de la marque florentine, toutes les collections et les éditions spéciales, et notamment la toute dernière et très réussie Luminor Due ! A ce jour, O.P. compte 66 magasins répartis dans le monde entier.

Officine Panerai
3-5 rue de la Paix 75002 Paris
5 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

Ouverture du lundi au samedi de 10H30 à 19H
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juillet 2016 | Lu 2350 fois