Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Parmigiani Fleurier Tonda PF Chronograph no date 40 mm : d'un extrême raffinement


On se concentre sur l’essentiel : le chronométrage du temps. Rien de superflu dans cette nouvelle Parmigiani Fleurier Tonda PF Chronograph no date, un chronographe sport-chic doté d’un boitier de 40 mm en acier avec lunette en platine, d’un splendide cadran bleu « minéral » guillochée main Grain d’Orge et d’un calibre d’exception, comme toujours d’ailleurs chez PF !



Cette nouveauté de chez Parmigiani Fleurier regroupe les grandes tendances actuelles en matière d’horlogerie haut de gamme : une montre sport-chic discrète en acier sans gros logo ni nom de marque avec bracelet intégré et lunette moletée en platine, un boitier au diamètre contenu et un cadran bleu.  
 
Comme dans les créations précédentes de la manufacture fleurisanne, cette nouveauté de 40 mm (étanche à 100 mètres) arbore un cadran bleu minéral (Mineral Blue) qui évoque l’univers chromatique de Le Corbusier (des couleurs zen et apaisantes). Un cadran de chronographe sans date pour renforcer sa pureté et sa lisibilité.
 
Cette couleur en perpétuelle mutation sous la lumière, associée au guilloché Grain d’Orge, magnifie les textures et révèle un relief vivant, vibrant.

On retrouve des index en appliques en or rhodié posées à la main comme sur les autres versions de la Tonda PF. Sans compter les aiguilles heures et minutes en or blanc squelettées en forme de delta. L’ensemble est protégé, comme il se doit, par un verre saphir.
 
Naturellement, chez PF, les calibres sont « manufacture ». En l’occurrence, ce chrono embarque le mouvement chronographe intégré haute fréquence PF070 (36 000 alt/h -5Hz- comme le El Primero de Zenith).

Ce dernier, de 288 compsants, est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), référence internationale en matière de performance et de précision.

Avec une épaisseur de seulement 6,95 mm, ce mécanisme ultra-performant offre une réserve de marche de 65 heures et bénéficie des finitions propres à la marque : ponts satinés biseautés à la main et masse oscillante ajourée en or rose 22 carats poli et sablé. Le tout, visible à travers le fond saphir de la boite.

Un splendide chronographe à découvrir chez Bucherer à Paris. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Avril 2025 | Lu 577 fois