Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Portrait de Pierre : un mannequin amateur d’horlogerie qui rêve de poser pour une marque de montres de luxe…


Pierre B., 24 ans, est mannequin pour l’agence Marylin Agency. Ce jeune homme, qui a déjà représenté de nombreuses marques de vêtements (De Fursac, Lee Cooper, Façonnable, Celio ou Dim) est amateur de photo, fait du sport, voyage et aime découvrir de nouvelles cultures. C’est également un passionné d’horlogerie. Il vient d’ailleurs de s’offrir une Rolex Sea Dweller. Son rêve… poser pour une marque d’horlogerie de luxe. « Cela me permettrait de joindre l'utile à l'agréable : mon métier et ma passion pour les montres ».



Portrait de Pierre : un mannequin amateur d’horlogerie qui rêve de poser pour une marque de montres de luxe…
Votre toute première montre ?

Ma première montre mécanique était la Yema Black (ref :YA 3831). J'ai tout de suite aimé son coté « toolwatch » et surtout son excellent rapport/qualité prix. Cet achat date d' il y a trois ans déjà. Ensuite, sont arrivées trois autres montres avec à chaque fois une « montée en gamme ».

Votre tout dernier achat ?

Mon amoureuse ! J'ai récemment acheté une Rolex Sea Dweller Nos* de 2003.

En fait depuis que mon père m’a donné cette merveilleuse passion de l'horlogerie, je rêvais de m'offrir une Rolex. J'ai hésité entre une « mamie » (NDLR : une montre « vintage ») type 5513 ou 1680, mais quand j'ai essayé la Sea Dweller, le coup de cœur a été immédiat. Et la voila aujourd'hui à mon poignet. Elle accompagne désormais mes moments de vie pour mon plus grand plaisir


Votre prochain achat ?

Bonne question... Grosso modo, en quatre ans, j'ai acheté une montre par an. Et ceci, comme je l'ai indiqué précédemment, en montant en gamme à chaque fois. Vais-je continuer ainsi ? Non, je pense rester raisonnable pour la prochaine avec une Omega Speedmaster 35ème anniversaire ou alors une « mamie » a la couronne.

Êtes vous plutôt un acheteur réfléchi ou compulsif ?

Je suis un acheteur très réfléchi. Je me renseigne toujours énormément sur le modèle que je compte acheter et je suis très patient. Par exemple, pour ma Sinn 103, je cherchais un modèle spécifique d'une certaine année et j'ai mis deux ans pour la trouver. Donc oui, on peut dire que je suis plus réfléchi que compulsif !

Quelles sont les trois caractéristiques indispensables pour qu'une montre vous plaise ?

Qu'elle soit mécanique, robuste et surtout qu'elle me plaise esthétiquement.

Plutôt montres modernes ou montres vintages ou de collection ?

Les deux. J'aime les montre modernes comme les trois montres que j'ai déjà, mais j'adore aussi les modèles plus vintage. Comme ma Sinn. Mais surtout, j'aime les Rolex vintage qui me font régulièrement de l'œil... Dommage que leurs tarifs flambent un peu trop à mon goût.

Vos achats, en neuf ou d'occasion ?

Toujours d'occasion sauf pour ma Yema. Mais cela s'explique par son prix très abordable. Sinon, pour les autres, j'essaie toujours de trouver une bonne occasion en version Nos*. Ceci, dans un souci d'éviter les décotes. Au cas où un jour, il faudrait les revendre...

Vos trois marques préférées ?

Rolex, Breguet et F.P. Journe.

Enfin, pourquoi faire partie de Passion Horlogère ?

Parce que les membres de cette association sont des personnes que j'ai connu avant qu'ils la créent. Je sais qu'ils sont de grand passionnés très dynamiques. Le bilan des activités de ces six derniers mois est là pour le démontrer. J'ai donc souhaité les rejoindre pour partager à la fois ce dynamisme et cette passion qui nous anime tous.

*neuve de stock

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2010 | Lu 8604 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail