Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Près de 50.000 dollars pour la montre du "Parrain"


Le 11 mai dernier, la maison de vente aux enchères Kruse GWS Auctions, spécialisée dans les « objets hollywoodiens » a vendu la Rolex Datejust en acier de 31 mm qui avait été offerte en 1973 à Marlon Brando pour son Oscar pour son rôle dans le Parrain pour la somme de 49.200 dollars.



Cette Rolex n’a rien d’extraordinaire à part le fait d’avoir appartenu à Marlon Brando, l’un des plus grands acteurs de tous les temps. Il s’agit d’une Datejust en acier de 31 mm dont le fond est gravé « Vito’s » et « MB », en référence à Don Vito Corleone, le fameux Parrain interprété par Brando dans le film de Coppola.
 
Cette montre fut offerte à Brando en 1973 lorsqu’il reçut son Oscar (son second) pour son interprétation du Parrain. Elle est dotée d’un bracelet en cuir noir. L'acteur a conservé cette Rolex quelques années avant de l’offrir à son amie costumière, Patricia Norris.    
 
Compte tenu de son « pedigrée », il s’agit de la Rolex Datejust en acier la plus chère au monde vendue aux enchères avec ses 49.200 dollars, soit, quatre fois son prix estimé.
 
Il y a dix ans, en septembre 2009, la Vacheron Constantin de Marlon Brando avait été vendue à New York par Antiquorum au prix de 18.000 dollars. C’est à l’occasion de la sortie du film Sur les quais en 1954 (qui valut un Oscar à l’acteur américain), que l’actrice Zsa Zsa Gabor avait offert cette montre en or à Marlon Brando.


Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 16 Mai 2019 | Lu 2901 fois