Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado True Square Open Heart Limited Edition : noir et blanc et vice versa


La maison horlogère suisse Rado, grande spécialiste de la céramique, vient de dévoiler deux éditions limitées à 888 exemplaires chacune de sa True Square Open Heart qui arrive en versions bicolores noires et blanches -et blanches et noires- avec index en diamants et calibre automatique d’une réserve de marche de 80 heures. Etonnantes et disruptives.



Rappelons que la True Square est l’un des modèles les plus populaires de chez Rado. Son boîtier de forme, un carré imposant aux angles légèrement arrondis, affiche une belle présence au poignet avec ses 38 x 44,2 mm pour une étanchéité à 50 mètres. 
 
Le tout, complété par un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche très confortable de 80h, avec un spiral en Nivachron amagnétique que l’on retrouve dans de nombreux modèles de montres du Swatch Group.

Dans ce modèle, le mouvement est exposé et se distingue par son décor perlé. La platine est ornée d’un motif Côte de Genève.

Mais ce qui caractérise cette nouveauté, c’est bien évidemment l’utilisation de la céramique high-tech, l’une des grandes spécialités de Rado qui pousse le concept encore plus loin avec ces deux versions « bicolores » noires et blanches et blanches et noires.
 
Il faut l’avouer, le noir et le blanc ont un côté presque mystique. Bien que complètement opposées, ces couleurs (en fait ce sont deux « non-couleurs ») sont du plus bel effet lorsqu’elles sont associées. Il suffit de penser aux cases alternées d’un échiquier et à l’interaction précise des pièces noires et blanches.
 
Ces modèles en noir et blanc sont les premières références bicolores de la collection True Square Open Heart. L’esthétique de chaque modèle est complétée par les index des heures marqués par huit diamants Top Wesselton et quatre diamants noirs.

Le premier modèle est composé d’un boîtier monobloc et d’une couronne en céramique noire montés sur un bracelet en céramique noire et blanche polie.

Le fond de boîtier est fabriqué en titane sablé PVD noir arborant l’inscription Limited Edition One out of 888. Le verre saphir offre une vue sur le mouvement circulaire au décor perlé qui anime la montre.
 
Le cadran noir et blanc brossé verticalement est incrusté de huit diamants Top Wesselton pleine taille et de quatre diamants noirs en guise d’index. Le cadran cœur ouvert se distingue également par ses biseaux couleur rhodium, un rehaut noir et le célèbre symbole de l’ancre mobile de Rado couleur rhodium sur fond noir.

L’ensemble est complété par les logos Rado imprimé en argent et Automatic imprimé en noir. Enfin, un vernis noir et du Superluminova blanc viennent illuminer les aiguilles couleur rhodium.
 
Le second modèle présente un boîtier monobloc et une couronne en céramique montés sur un bracelet blanc et noir également en céramique polie. Le fond de boitier est le même.

À l’instar de son homologue en noir, ce modèle arbore un cadran noir et blanc brossé verticalement incrusté de huit diamants blancs pleine taille et de quatre diamants noirs pour marquer les heures.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 17 Septembre 2024 | Lu 469 fois







Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement