Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralf Tech Académie : la plus habillée


L’horloger franco-suisse Ralf Tech poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de son modèle Académie, un garde-temps d’inspiration vintage doté d’un boitier de 41 mm en acier étanche à 200 mètres et cinq cadrans aux choix avec une préférence pour le California. A partir de 1.500 euros.



Cela fait une dizaine d’années que Ralf Tech commercialise de « grosses montres » de plongée. Aujourd’hui, pour répondre à une évolution du marché qui réclame des garde-temps plus petits, moins ostentatoires et aussi moins chers, la marque franco-suisse vient de dévoiler sa gamme Académie.
 
Cette trois-aiguilles avec ou sans date est donc une toute nouvelle montre pour Ralf Tech. Elle embarque un boitier rond de 41 mm (il aurait même pu être deux millimètres plus petit) étanche à 200 mètres avec sa couronne vissée. Pour le moment, cinq versions de cadrans laqués ou mats sont disponibles mais d’autres devraient voir le jour à l’occasion de Baselworld 2018. 

Le boitier rond –une première chez RT depuis la WR1– affiche une simplicité bien étudiée : intégralement poli ou satiné, il présente une fine carrure et se prolonge par des cornes légèrement plongeantes qui assurent au modèle élégance et confort au porté. Chaque finition (poli ou satiné) est éditée en une série limitée de 100 pièces.
 
Côté design, on est clairement dans l’esthétique vintage. Côté mouvement, il s’agit d’un calibre mécanique automatique (Seiko) doté d’une réserve de marche classique de 42 h. L’Académie étrenne enfin un nouvel écrin intégralement réalisé en veau vintage façon trousse de voyage accueillant un deuxième bracelet et un petit outil qui permet le changement de strap.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2017 | Lu 2276 fois