Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil : une nouvelle Freelancer avec calendrier complet des plus réussies


Près de vingt ans après le lancement de sa collection Freelancer et à l’occasion de Watches & Wonders, la maison horlogère suisse indépendante Raymond Weil revisite les codes de l’élégance avec une réinterprétation de cette collection emblématique qui arrive en 40 mm avec une jolie complication du quotidien : le calendrier complet, toujours bien pratique.



L’an passé, à l’occasion de sa toute première participation à Watches & Wonders, la maison Raymond Weil avait séduit un large public avec sa collection Millésime, particulièrement réussie et séduisante et d’un excellent rapport qualité-prix -comme c’est souvent le cas chez RW d’ailleurs !
 
En 2025, Raymond Weil revient donc pour la deuxième fois à Watches & Wonders. Un investissement énorme pour une maison familiale, mais qui lui permet de dévoiler ses dernières nouveautés en compagnie des plus noms de l’horlogerie haut de gamme.
 
A l’occasion de cette grande semaine horlogère, RW présente donc une nouvelle mouture de sa fameuse collection Freelancer, vingt après son lancement. Plusieurs modèles et notamment cette Freelancer dotée d’un calendrier complet !

Les boîtiers de 40 mm, ni trop grand ni trop petits, se distinguent par des lignes fluides et des angles adoucis, tandis qu’une alternance de finitions polies et satinées leur confère une esthétique harmonieuse et élégante à la fois. Contemporaines mais aussi et surtout, classiques donc indémodables.
 
Avec des diamètres réduits et plus contenus (une grande tendance dans l’horlogerie ces dernières années), ces modèles offrent un confort inégalé tout en répondant aux attentes des connaisseurs.
 
« Freelancer, comme son nom l’indique, symbolise la liberté d’exprimer notre maîtrise tout en honorant notre héritage. Plus que jamais, cette collection incarne l’essence de notre marque familiale et trace la voie de notre avenir » indiquait à cette occasion, Elie Bernheim, patron de Raymond Weil.

Déclinée en deux références, 2766-PC5-64001 et 2766-ST-50001, cette montre avec calibre automatique d'une réserve de marche, confortable de 56h, offre un affichage harmonieux du jour, de la date, du mois et des phases de Lune. Le tout, sur un cadran sablé dune ou bleu profond. 
 
La référence 2766-PC5-64001 adopte une esthétique plus classique et précieuse avec un boîtier en PVD or rose et un cadran soleillé argenté aux nuances chaleureuses, sublimé par des index plaqués or rose.
 
Précisons que la Lune de la phase de Lune est inspirée d’une véritable image de la NASA ! La représentation du ciel ajoute quant àlui, un élément poétique tout en soulignant la préciosité de la complication.

Pour sa part, la référence 2766-ST-50001 est dotée d’un boîtier en acier et d’un cadran bleu soleillé (toujours très en vogue, le bleu étant devenu un grand classique), s’illumine par des index appliqués nickelés, conférant une allure résolument moderne et dynamique.
 
Adoptant un diamètre actuel de 40 mm sublimé par des cornes incurvées qui assurent un confort optimal au poignet, les finitions polies et brossées, associées à une lunette redessinée.

Les poussoirs correctifs, intégrés à la boîte, illustrent l’engagement de la marque envers une esthétique fonctionnelle et toujours très pratique d’utilisation disponible à un prix cohérent.
 
Cette montre de ville se porte sur un bracelet en cuir ou sur un bracelet en acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Avril 2025 | Lu 659 fois