Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Reservoir Olive Oyl : dans la famille Popeye, je demande Olive !


La maison horlogère franco-suisse Reservoir poursuit le développement de sa collection Comics (qui présentent des personnages de BD sur les cadrans) avec l’arrivée d’une toute première version féminine de 39 mm en acier dédiée à Olive Oyl, la femme de Popeye ! Edition limitée à 300 exemplaires, disponible à partir du mois d’octobre 2024. Compter 4.900 euros.



En septembre 2021, Reservoir prenait un virage intéressant en proposant des collections de montres basées, non plus uniquement sur les instruments de mesure -son concept originel-, mais également sur la mise en scène de personnages de bandes dessinées.
 
Une idée qui démarra avec Blake & Mortimer, puis Popeye ou encore le Marsupilami !
 
Aujourd’hui, après différentes versions avec Popeye, la marque présente une pièce plus féminine de 39 mm en cier avec Olive Oyl, la femme de Popeye qui s’intègre parfaitement sur ce cadran bleu nuit avec son long bras en guise d’aiguille des minutes.

Ce modèle a d’ailleurs intégré à la sélection du GPHG pour les pièces féminines à complication.
 
Après un Popeye explorant les lointaines contrées du Moyen-Orient, tel un Lawrence d’Arabie « cartoonesque » juché sur son chameau pour la maison Seddiqi & Sons, l’homme qui mange des épinards retrouve donc sa femme et les joies du mariage.
 
La création d’Olive Oyl remonte à 1919. La jeune femme est donc plus que centenaire ! Elle apparait conquérante sur ce cadran bleu foncé (tel une nuit étoilée ; dans l’esprit « aventurine »), vêtue de son éternelle robe noire, de son chandail rouge duquel sort un cœur vaillant et fier et de ses godillots en cuir marron.

On remarque que le cadran présente une configuration rétrograde à 240°, avec les minutes affichées sur les trois quarts de la surface et les heures de fonctionnement indiquées de manière proéminente via une lunette à 6h, aux pieds de l'icône de la bande dessinée (une configuration qui n’est pas sans évoquer les fameuses Genta Mickey).
 
Le bras d’Olive Oyl indique les minutes en cours, balayant de « 00 » à « 60 », puis revenant en arrière au début de chaque heure. On remarque en bas à 6h, que la réserve de marche s’affiche avec la présence de Swee’Pea, le fils de Popeye et Olive.
 
À l'intérieur de cette nouvelle édition limitée se trouve le calibre RSV-240, un mouvement automatique de nouvelle génération introduit par l'horloger au printemps 2022.

​Produit en association avec la motoriste suisse Telos, le mécanisme à remontage automatique utilise un mouvement manufacture base LJP-G100 avec un module propriétaire breveté de 113 pièces, optimisé pour les montres Reservoir, une spécificité unique de la maison horlogère. Sa réserve de marche s’élève à 56h.
 
Le calibre signé Reservoir présente une finition avec des rayures de Genève et un brossage de style radial, le tout visible via un fond en verre saphir arborant le visage de Popeye.
 
Ce garde-temps se porte sur un bracelet en cuir rouge et boucle ardillon en acier. Chaque modèle est présenté dans un coffret en bois orné d'une image « The Popeye Family » avec un écusson brodé spécialement en l'honneur de Popeye. Un certificat d'authenticité accompagne le coffret.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 26 Juillet 2024 | Lu 6214 fois







Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement