Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex Lady-Datejust 28 : montre femme par excellence


Rolex présente la nouvelle génération de son modèle Oyster Perpetual Lady-Datejust en version Rolesor jaune ou Everose. Ces nouveaux modèles sont dotés d’un boîtier redessiné élargi à 28 mm (versus 26 mm) et d’un mouvement mécanique, le calibre 2236 « in house ». Par ailleurs, cette nouvelle Rolex bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par l’horloger genevois en 2015. Une montre garantie cinq ans.



La Lady-Datejust est un grand classique de la montre pour femmes. Sportive et chic à la fois. Ce modèle très féminin s’inscrit bien évidemment dans la lignée de la fameuse Datejust pour hommes, modèle emblématique qui imposa son style dès son lancement en 1945. Première version pour dames de ce Chronomètre-date, la Lady-Datejust apparait sur le marché à la fin des années 1950. La production de ce modèle (qui a subi quelques modifications au fil des années) n’a cependant jamais été interrompu.
 
Combinaison d’or et d’acier, le Rolesor est une véritable signature de la marque depuis 1933, date à laquelle le nom a été déposé. C’est la rencontre entre deux métaux : l’or d’un côté et l’acier de l’autre. Le principe du Rolesor est simple : la lunette, la couronne ainsi que les mailles de centre du bracelet sont en or jaune ou Everose 18 ct (le nom de l’alliage d’or rose breveté par Rolex), tandis que la carrure et les mailles de bord sont en acier 904L. Introduit sur le modèle Datejust en 1948, le Rolesor a contribué au statut mythique de cette montre.

Le boîtier de cette Oyster est garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure est taillée dans un bloc massif d’acier. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable.
 
Cette nouvelle Rolex pour femmes embarque le calibre 2236, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Ce dernier est doté du spiral Syloxi en silicium breveté par Rolex. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Ce calibre bénéficie d’une réserve de marche d’environ 55 heures.
 
Côté bracelet, cette Rolex est proposée sur un bracelet Oyster ou Jubilé. Le modèle sur bracelet Jubilé est doté d’un fermoir invisible Crownclasp dont l’ouverture s’effectue par une couronne Rolex articulée. En version Oyster, le bracelet est muni d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante et dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.
 
Rappelons enfin que la Lady-Datejust 28 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par l’horloger genevois dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert (versus rouge auparavant) dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Avril 2016 | Lu 22955 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail