Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko : Astron GPS Solaire Novak Djokovic : 1.500 exemplaires dans le monde


L’horloger japonais Seiko, partenaire de Novak Djokovic depuis 2014, récompense aujourd’hui les remarquables performances du tennisman serbe avec la création d’une nouvelle Astron GPS Solaire (42,7mm, étanche 100 mètres), sur laquelle on retrouve les couleurs des drapeaux de la Serbie et du Japon qui symbolisent la force de ce partenariat. Série limitée à 1.500 exemplaires pour 2.600 euros.



« Nous avons observé avec plaisir et admiration toutes ces années où Novak s’est imposé comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis, avec 16 victoires du Grand Chelem et 34 victoires ATP Tour Master 1000. Rien qu’en 2019, Novak a remporté l’Open d’Australie et Wimbledon, ainsi que trois autres tournois dont son premier au Japon » rappelle Seiko dans son communiqué.
 
Le design de la nouvelle Astron GPS Solaire de Novak (en acier avec traitement anti-éraflures) reflète de façon discrète l’admiration que portent Novak et Seiko à leur nation d’origine. Le rouge et le blanc sont des couleurs partagées par les deux drapeaux et elles sont utilisées dans tous les détails de la montre, ainsi que le bleu profond qui est également au centre du drapeau serbe et qui est signe de “victoire” dans la culture japonaise.

Les fuseaux horaires de la Serbie et du Japon sont mis en évidence en rouge sur la lunette UTC à +1 et +9 heures. Le rehaut blanc et la lunette en céramique bleue avec un filet rouge signent cette nouvelle édition. Les symboles chromatiques se retrouvent sur les aiguilles en or du double fuseau horaire, reflet des exploits de Novak sur les courts de tennis mondiaux.
 
Côté moteur, cette Seiko (amagnétique 4 800 A/m) embarque le calibre 5X53 GPS Solaire Dual-Time qui se connecte deux fois par jour au réseau GPS. Lorsque le cadran de la montre capte la lumière, celle-ci se connecte au réseau satellite GPS et ajuste l’heure automatiquement. En l’absence de lumière, elle garde en mémoire l’heure de sa dernière connexion manuelle tout en cherchant la réception du signal GPS.

Outre un passage automatique à l’heure d’été, il offre un ajustement très simple et ultra-rapide du fuseau horaire, d’une simple pression sur un bouton, grâce à son nouveau système qui rend autonome les aiguilles des heures, des minutes et des secondes. Ce calibre nippon offre également une bascule instantanée de l’affichage entre l’heure de référence principale et celle du fuseau local. Elle offre aussi la fonction calendrier perpétuel jusqu’en février 2100.
 
Cette montre ne sera produite qu’à 1.500 exemplaires. Elle est accompagnée d’un second bracelet en silicone et d’un message de Novak. Disponible en février 2020.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Janvier 2020 | Lu 3640 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail