Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Prospex : partenariat avec Fabien Cousteau


L’horloger japonais Seiko propose régulièrement des séries limitées de Prospex issues de ses différentes collaborations. Dernière en date ? Les trois montres consacrées à son nouveau partenariat avec Fabien Cousteau (petit-fils de…) qui s’attèle, comme son grand-père, à la sauvegarde des océans.



Seiko vient donc d’annoncer son nouveau partenariat avec l’océanographe et défenseur des océans Fabien Cousteau. Comme son célèbre grand père, Fabien a consacré sa vie à l’exploration des océans et à la promotion de la préservation de leur santé de plus en plus défaillante.
 
Si Fabien Cousteau a suscité l’admiration de l’horloger nippon, c’est parce qu’il n’a jamais baissé les bras face aux difficultés qu’il a rencontrées durant ce combat qu’il mène pour préserver les océans des effets néfastes résultants de l’activité humaine et des changements climatiques. Dans cet esprit, Seiko a souhaité contribuer au travail du « Fabien Cousteau Ocean Learning Center », une institution créée par ce quinquagénaire pour apporter une contribution directe et positive à la santé des océans.
 
A noter d’ailleurs de que de plus en plus d’horlogers, surtout suisses, s’engagent dans la protection des océans ces derniers temps. Très récemment Breguet et Breitling, mais aussi depuis plus longtemps, Jaeger-LeCoultre, Blancpain, Oris ou encore IWC, les grands noms suisses financent de nombreux programmes pour nettoyer et préserver les mers du globe.

De ce partenariat avec Fabien Cousteau est née une nouvelle édition spéciale de trois modèles baptisée « Prospex Save The Ocean » développée autour du thème de la baleine bleue (que les Japonais ont par ailleurs « allègrement » décimée pendant des années).
 
Ces trois modèles affichent un caractère résolument sportif avec leurs boitiers aciers et leurs larges aiguilles et index de belle dimension. Ces plongeuses devraient être commercialisées dans le courant du mois de juin prochain.
 
Le premier modèle est une montre de plongée professionnelle Prospex avec mouvement automatique trois aiguilles date (une quarantaine d’heures de réserve de marche) embarqué dans un boitier en acier de 45 mm étanche à 200 mètres avec lunette tournant unidirectionnelle. Montée sur bracelet en silicone, il faut compter 429 euros.  

Le deuxième modèle est une Prospex Diver Automatic Turtle portant la réf. SRPC93K1. Il affiche toutes les caractéristiques de cette fameuse Turtle de Seiko dans un boitier acier de 43.8 mm également étanche à 200 mètres avec couronne à 4h et lunette rotative unidirectionnelle. Cette belle plongeuse avec cadran bleu dégradé embarque un calibre mécanique automatique avec une réserve de marche d’une quarantaine d’heures. Les index et aiguilles sont recouverts de Lumibrite. Compter 469 euros.
 
Enfin, le troisième modèle est une Prospex Solar Chrono Diver portant la réf. SSC673P1. Le boitier en acier de 43.5mm est étanche à 200 mètres avec lunette rotative unidirectionnelle. Il embarque un calibre à énergie solaire (par le cadran) avec chrono au 1/5ème de seconde. Compter 409 euros.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2018 | Lu 4999 fois