Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tissot : un chronographe PR516 Valjoux au design neo-vintage entre en collection


Début 2024, la collection PR516 était relancée par la maison Tissot ; un héritage très « sixties » qui se perpétue aujourd’hui avec la sortie de nouveaux modèles : une PR516 Powermatic 80, un PR516 Quartz Chronograph et surtout, le PR516 Automatic Chronograph Valjoux à remontage manuel doté d’un boitier de 41 mm en acier, étanche à 100 mètres au design neo-vintage très tendance. Dans les 2.000 euros.



La Tissot PR 516 Chronograph Mechanical est dotée d'un boîtier en acier 316L de 41 mm (étanche à 100 mètres) et d'une glace saphir de type "glassbox" qui renforce son aspect néo-vintage très tendance.
 
Le cadran blanc, dont les index et les aiguilles sont recouverts d'un revêtement Superluminova garantit une bonne lisibilité en toutes circonstances.
 
Sur ce modèle, la lunette présente un tachymètre et un pulsomètre qui fonctionnent à l’unisson pour suivre le rythme des moments les plus palpitants (respectivement en course ou battement de votre cœur).

Ce chronographe tricompax en « V » présente un compteur 30 minutes à 3h, un compteur 12 heures à 6h et une petite seconde à 9h, tous sont blancs, cerclés de bleu. Il dispose également d’une aiguille centrale bleu pour le chronographe. 
 
Mais au-delà de son design, ce qui devrait séduire les amateurs de belles mécaniques à prix accessible, c’est incontestablement le calibre Valjoux à remontage manuel d’une réserve de marche de 68h (avec balancier spiral Nivachron). Ce dernier étant visible à travers le fond ouvert du boitier. On apprécie l’absence de date sur le cadran.
 
Ce chrono polyvalent est complété par un bracelet bombé en acier (de type jubilé) doté d'un système d'interchangeabilité rapide, parfait pour passer des réunions d'affaires aux sorties décontractées.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Janvier 2025 | Lu 156 fois