Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Un Tourbillon « sportif » chez Wyler Genève


Grâce à une combinaison unique de fonctionnalités antichocs, le Tourbillon de Wyler Genève est, comme toutes les montres Wyler Genève, tout à fait équipé pour affronter les rigueurs de la vie quotidienne. En complément de son boîtier conçu pour résister, cette montre possède un dispositif supplémentaire d'absorption des chocs sur le pont du tourbillon, une spécificité Wyler Genève.



Toubillon Wyler
Le premier niveau du triple système de protection contre les chocs de Wyler Genève, réside dans la conception même du boîtier où les matériaux employés fusionnent grâce à une miniaturisation poussée à l’extrême.

Le calibre tourbillon WT001 à remontage manuel Wyler Genève est logé dans un boîtier en titane, lui-même enchâssé dans un cadre de résine de fibre de carbone, légère, mais ultra résistante, qui forme la partie centrale du boîtier.

On utilise ensuite des vis en titane amorties par de minuscules ressorts, pour solidariser la lunette et le dos du boîtier avec le cadre de fibre de carbone. Le mouvement est ainsi suspendu dans la montre grâce à cette construction en sandwich.

Le deuxième niveau de protection est assuré par un protège couronne inédit dans le monde de l'horlogerie.

Contrairement aux autres types de protection de couronne, le système breveté Wyler Genève est fixé sur le boîtier de chaque côté de la couronne et doit être tiré des deux côtés pour que l'utilisateur puisse actionner la couronne, offrant ainsi une protection totale à l'un des points les plus vulnérables de la montre.

Toubillon Wyler
Le troisième et dernier niveau de protection se trouve au cœur du mouvement du tourbillon Wyler Genève.

Le tourbillon volant visible à travers une ouverture pratiquée dans le cadran à 6 heures est relié aux ponts en aluminium par deux ressorts antichocs pour offrir une protection supplémentaire contre les chocs.

De par ce concept, exclusif à Wyler Genève, le tourbillon proprement dit est suspendu dans un mouvement déjà suspendu lui-même, et effectue une rotation sur son axe propre, à raison d'une révolution complète toutes les 60 secondes, pour compenser les effets de la gravité sur le mécanisme.

La cage du tourbillon est visible à travers une ouverture pratiquée dans le cadran à 6 heures, au-dessus de laquelle sont placés deux compteurs importants qui reflètent la précision de la montre.

L'indicateur de réserve de marche à 9 heures indique la charge du mouvement par rapport aux 120 heures d'utilisation disponibles quand la montre est remontée au maximum.

Le Trust Index à l'opposé à 3 heures indique l'amplitude du balancier. Quand la montre est remontée au maximum, l'amplitude du balancier est généralement légèrement supérieure au niveau optimal, avant de se stabiliser puis de chuter de façon spectaculaire quand la réserve de marche atteint zéro.

En gardant l'aiguille du trust index au centre de la graduation quand il remonte sa montre, l'utilisateur peut ainsi obtenir une précision optimale sans risquer de trop remonter la montre.

Toubillon Wyler
Un sous-cadran 24 heures GMT doté d'une seule aiguille des heures, à 12 heures, crée une symétrie avec la cage du tourbillon.

Toutes les fonctionnalités de la montre, la cage du tourbillon, l'indicateur de réserve de marche, le Trust Index et le cadran GMT, sont encadrées d'anneaux appliqués auxquels s'ajoutent des chiffres arabes individuels en applique pour les heures sur le pourtour du cadran, ainsi que les lettres de la marque Wyler posées en applique individuellement.

Le numéro de la montre dans la série limitée figure également sur le cadran, ce qui en fait une pièce unique. Une lunette en cristal saphir antirayure et traitée antireflet sur les deux faces du boîtier permet de profiter pleinement aussi bien du cadran que du mouvement de tourbillon si distinctif au dos de la montre.

Le Tourbillon Wyler Genève est disponible en titane, or rose 18 carats ou platine, avec un bracelet en caoutchouc naturel spécifique frappé du logo de Wyler. Le bracelet est fixé directement sur le boîtier intermédiaire en fibre de carbone au moyen de différentes vis traversant le dos du boîtier, tandis que des vis en titane et une barrette en titane assurent la fixation de la boucle assortie en bout de bracelet.

La couronne, du même métal que le boîtier, est également recouverte de caoutchouc naturel pour évoquer un pneu de Formule 1.

L'étanchéité garantie à 50 mètres ajoute la dernière touche de robustesse au Tourbillon Wyler Genève, qui est proposé en série limitée de 24 pièces, également réparties entre les trois métaux disponibles. Son dessin unique, ses fonctionnalités et sa production en série très limitée, devrait en faire rapidement un objet culte.

Spécifités techniques

Tourbillon Wyler Genève en or rose 18 carats – Réf. 900.2.00.BB1.RBA

Fonctions :
Heures, minutes, deuxième fuseau horaire, trust index (indice de confiance), réserve de marche, tourbillon de 60 secondes.

Mouvement :
Mouvement de remontage manuel mécanique Calibre WT001, 5 jours de réserve de marche, 21 600 vibrations/heure, 25 pierres, tourbillon volant dans une cage sans roulement, montée sur deux ressorts amortisseurs. Ponts en aluminium exclusifs Wyler

Boîtier :
Plaques supérieure et inférieure : Or rose 18 carats, 4 vis en titane
Partie médiane : fibre de carbone, 2 verres saphir
Boîtier intérieur du mouvement : Titane, suspendu sur 4 amortisseurs indépendants, résistant à l'eau jusqu'à 50 m.

Couronne :
or rose 18 carats, surmoulée de caoutchouc naturel avec motif stylisé.
Protège couronne : or rose 18 carats avec logo Wyler gravé
Glace : Cristal saphir anti rayure avec couche antireflet.

Fond :
Fond de boîtier or rose 18 carats vissé avec verre cristal saphir anti rayure

Dimensions :
Largeur : 42 mm
Longueur : 52 mm
Hauteur : 12,5 mm

Cadran :
Noir avec index lumineux, deuxième fuseau horaire situé à 12 heures, Trust index situé entre 1 et 3 heures, réserve de marche située entre 9 et 11 heures, tourbillon volant visible à 6 heures.

Bracelet :
Caoutchouc naturel personnalisé Wyler, boucle en or rose 18 carats, avec vis en titane noires.

Édition limitée :
24 pièces numérotée individuellement, dont 8 en platine, 8 en or rose 18 carats et 8 en titane

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2007 | Lu 4453 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail