Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Urban Traveller : le sport-chic accessible selon Yema


Yema poursuit le développement de ses collections en enchainant les modèles réussis et les succès commerciaux. Dernier en date ? Cette Urban Traveller, une montre en acier avec bracelet intégré, très sport-chic et seventies dans son design, avec un cadran nid d’abeille et le calibre Maison Yema2000. Une très belle montre à mon de 900 euros.



Cela fait déjà quelques années que les modèles sport-chic avec boitier en acier et bracelet intégré sont à la mode. Si les Nautilus et les Royal Oak mènent le bal depuis cinquante ans, depuis cinq ou six ans, de nombreuses marques horlogères ont développé leur propre version du sport-chic.
 
C’est vrai pour Moser, mais également pour Czapek, Zenith, Chopard, et bien d’autres. Bref, de nos jours, une marque horlogère digne de ce nom se doit d’avoir au sein de son catalogue une montre sport-chic en acier avec bracelet intégré. C’est un « must ».
 
En l’occurrence, Yema, a choisi de réinterprété son modèle Traveller pour donner naissance à cette Urban Traveller qui possède tous les codes d’une montre sport-chic réussie.

Le boîtier en acier 316L poli-satiné de 39 mm, étanche à 100 mètres, reprend la forme d’un octogone asymétrique en apportant pour chaque angle la même qualité de détails et de finition. On remarque aussi un bracelet légèrement en chute comme il se doit.

La lunette, très originale, est inspirée d’un modèle à quartz, la Yema Sous-Marine des années datant des années 80 et est fabriquée à partir d’une seule pièce d’acier inoxydable.

L’alternance continue des finitions brossées et polies confère une belle singularité du boîtier tout en préservant son esprit sportif marqué. On remarque aussi le verre saphir double dôme qui offre une meilleure lisibilité et un aspect résolument vintage.

Trois cadrans au choix sont disponibles : blanc, bleu ciel ou un saumon très tendance qui correspond parfaitement à l’esprit de ce modèle.

On remarque sur ces cadrans, un beau gaufrage en forme stylisé de nid d’abeilles (là encore, assez original) et des index en polis appliqués. Les aiguilles heures et minutes sont en acier pour une parfaite harmonie avec les index.

Quant à la trotteuse centrale, elle est entièrement blanche sur deux versions (et noire sur le cadran blanc), ce qui apporte un contraste au design global. Index et aiguilles HM sont recouverts de Superluminova BGW9 pour que la montre reste lisible dans l’obscurité.

Ce nouveau garde-temps efficace et d’un excellent rapport qualité-prix (890 euros) embarque le calibre Maison Yema2000 de deuxième génération est animé par des composants optimisés offrant une dérive journalière de +/- 10 s / j et une réserve de marche de 42h.
 
Le fond plein arbore le blason historique Yema réalisé à l’aide d’une presse hydraulique et d’une finition en brossé circulaire tout autour pour le mettre en valeur.
 
Bon à savoir : première série de 300 montres disponibles en livraison immédiate.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2023 | Lu 7697 fois